Assouan- Kom Ombo - Gebel Silsileh en transport privé

Forum Égypte

Bonjour, nous souhaitons faire cette excursion au départ d’Assouan, avez-vous des contacts ou idées ? Merci de votre retour

Bonjour ,
Ce n’est pas si simple !
Aller à Kom Ombo, c’est sans problème : vous trouvez la veille un véhicule et son chauffeur, dans la rue …

Par contre, le Gebel el Silsileh ( et le Speos d’Horemheb ) sont de l’autre côté du Nil, Rive Ouest : nous y sommes allés depuis Assouan et c’était assez complexe .
Le site lui - même ne se visite guère qu’au cours d’une croisière en dahabeya et les gardiens n’y sont donc que quand un ou des bateaux sont prévus .
Le jour où nous y allions, notre guide les avait prévenus mais ils avaient eu une panne d’oreiller : le site était fermé et on a dû leur téléphoner plusieurs fois …
Il fallait une felouque pour traverser : le chauffeur a finalement réussi à en avoir une ( toujours par tél. ) et elle nous a fait passer ; à cet endroit, beaucoup de courant : ce n’était pas un long fleuve tranquille !!!

Vue sur le Nil , du bon côté :

Après la visite, la felouque nous a ramenés rive Est , avec les gardiens …

Il se peut qu’il y ait moyen d’y arriver en traversant le Nil à Assouan, par le pont au nord de la ville ; il semble que, quand nous y étions, le trajet par cette route n’était pas autorisé pour nous …
Nous avions pressenti la complexité et étions passé, pour cette excursion , par une agence locale ( sur le net ) : Aswan Individual ; nous étions donc accompagnés d’un chauffeur et d’un guide, qui savait se débrouiller !
Le site : www.aswan-individual.com ; vous y verrez les prix et le récit d’un autre voyageur …
Contact : info@aswan-individual.com ; écrivez leur en anglais !

Bonjour Claude 34,
Complètement d’accord avec Brigitte, pas facile surtout s’il faut dépendre d’une felouque ou autre, mais sûrement quand Brigitte y a été la route était fermée , ca peut arriver (comme les deux route pour aller à Marsa Alam, fermées depuis juin). Mais la route est pour les carrières est ouverte, comptez (de notre point de départ , le ferry de l’île d’Eléphantine juste avant la cathédrale) une et demie, en passant par le pont .
Thoutmosis

Je me doutais que ce ne serait pas si simple d’y aller mais en Egypte tout peut s’entreprendre, merci de vos bons conseils, je vais écrire et appeler, je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant. Ce forum est top!

Bonjour Claude,
Il aurait préférable de ma part de vérifier avant, désolé je viens d’avoir des nouvelles de mon ami, la route est fermée de nouveau, en cause la sécurité , encore !!
Mais voyez toujours avec lui , si en allant vers Kom Ombo, il a peut être des contactes pour vous faire traversée, j’ai envoyé un message dans ce sens , j’attends de ses nouvelles, il a toujours une solution :joy: :+1: . encore désolé .
Thoutmosis

… et donc on en revient à la " technique " que nous avons employée : le guide d’Aswan I. avait des ‘contacts’ qui nous ont fait traverser !

Bien sûr, le forum est top mais il faut que les personnes qui sont au courant soient connectées et lisent au bon moment !

Courage et bonne journée !

Bonjour Brigitte,
Et bien non, il n’aura pas à clé faire, mon ami il a peu vient de me confirmer que c’était réouvert, j’ai quand même demandé à pour le confirmer et c’est tout bon. Cela s’est fait il a peu de temps, comme quoi en Egypte, comme je dis on change d’idée comme de chemise. Mais tant mieux
Bonne journée
Thoutmosis

Bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous car Aswan- individual n’a plus de dispo à nos dates.
Avez-vous d’autres contacts? merci de votre aide
Deuxième question, j’ai lu que pour visiter kalabsha il fallait une autorisation de la police militaire, confirmez-vous cela?
Dernière question, nous irons à kom ombo en taxi, a part la visite du site, y a t il un intérêt à visiter autre chose dans la ville même, balade, artisanat ou autre. Merci encore de votre retour !

Bonjour @claude34 ,

Voilà un programme qui me tente, car il faudra un jour que j’aille au Gebel Silsileh.

Concernant Kom Ombo, il n’y a rien à voir à part le temple et le musée de site.

Selon le jour de votre visite, le marché des dromadaires de Daraw, tout proche, peut être une excursion.

Attention toutefois au jour de visite à Kom Ombo, si c’est un jour de croisière, ce sera bondé.

Cordialement

Merci pour votre réponse, comment obtenir l’info concernant les jours de croisière?

Il y a 2 ans, c’était un jeudi et il n’y avait personne. L’année dernière un samedi et il y avait du monde.
Par contre si vous allez à Daraw, il y a un jour spécifique pour le marché aux dromadaires. Renseignez-vous auprès d’une agence si vous passez par une agence pour votre voiture privée.

Cordialement

@claude34 ,
Non, je n’ai pas d’autres contacts que celui que j’ai donné pour le Gebel Silsileh .
Si vous faites comme moi, c à d trouver un chauffeur la veille pour aller à Kom Ombo, vous pouvez lui demander s’il ne vous emmènerait pas au Gebel ( les prix ? ) mais, comme visite à faire en même temps, Daraw bien sur : il doit être possible, à l’O T d’Aswan , de connaître les jours de marché aux dromadaires ! Il semble que ce soit le W E ( samedi et dimanche ) mais aussi , le mardi ( ? ), vaches, … et dromadaires ?
J’avais vu, un jeudi , le marché ( légumes, fruits, rémouleur , … ) et, de l’autre côté de la route, sur une grande esplanade, l’arrivée des camions et leur déchargement, avec les dromadaires arrivant du Soudan : sans doute pour être mis en vente le W E suib-vant ,

Les 2 sites étant proches, s’il y a du monde à K O, allez d’abord à Daraw … et vice versa ! Quand serez-vous là bas ?
Bonne journée .

Le grand marché des dromadaires est le samedi et dimanche bien qu’il puisse y en avoir quelques uns les autres jours.
Par contre il y a un jour réservé aux fruits et légumes, je crois le jeudi mais pas certaine.

Merci pour votre retour
Je vous avoue que le marché de Daraw ne nous tente pas du tout, à l’époque ma mère habitait au Caire et nous étions allés voir celui de la ville et j’en garde un très mauvais souvenir…
Nous y allons du 26 avril au 6 mai, nous avons déjà fait de nombreuses fois l’Egypte mais c’est comme un aimant une fois que l’attraction fonctionne c’est pour toujours!
Gebel Silsileh reste à découvrir pour nous, contrairement à Kom ombo mais je crains que certaines conditions de la police militaire nous empêchent de le visiter par la route, par bateau cela ne pose pas de souci. Je ferai un retour si nous parvenons à y aller.
Merci encore
Claude

Bonjour Claude,
je ne risque pas d’oublier, c’est le prénom de mon mari !

Le marché de Daraw, petit village au long du Nil , et le marché du Caire n’ont, à mon avis , rien à voir : celui de Daraw rassemble les ‘maraîchers’ et les marchands ambulants du coin .

Les acheteurs sont les habitants du village et des hameaux voisins, venus à pied, en charrette tirée par un âne ou bien en tuk tuk qui se rassemblent sur les quais, au bord du Nil : certains traversent en petit bateau.

Le jour de l’arrivée des dromadaires :

Je ne pense pas qu’il y ait un souci pour aller à Kom Ombo par la route ; il faut que votre chauffeur demande la veille l’autorisation de vous y emmener à la police : c’est tout .
En petit bateau ( felouque ), aller jusqu’au Gebel ne me semble pas possible, en 1 jour aller - retour ( 2 X 65 km ) ; nous y sommes allés 2 fois, au cours d’une croisière en dahabeya ( 4 ou 5 nuits, d’Esna à Assouan ) .

Bonne journée !

Whaou merci pour ces magnifiques photos!
Votre idée d’y aller en petit bateau m’avait éffleurée , ce serait vraiment sympa avec un départ très tôt le matin, je vais creuser l’idée.
Bonjour à votre mari donc mon homonyme mais pour ma part c’est au feminin! Ahah!
Très bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage