Ebola au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour, j’aimerai visiter le Cap Vert (Boa Vista ou Sal), à la mi juillet 2015. J’ai beaucoup d’a prioris et j’ai peur du virus Ebola ou autre (malaria sida…) car c’est un pays africain. Pouvez vous m’en dire plus a ce sujet?
Je veux m’y rendre pour les belles plages, je suis plutot vacances farniente plage turquoise et calme, où me conseillez vous de me rendre sur l’archipel? Quel climat avez vous eu en été ? Mer agitée? Plage paradisiaque?
J’ai aussi pu lire que la sécurité dans ce pays n’était pas vraiment au rendez vous (vol, criminalité élevée etc…), avez vous eu des problemes? Car j’aime beaucoup me promener en ville le soir…
Y a-t’il des villages/villes touristiques avec des restaurants, bars, boutiques souvenirs etc?
Pour les personnes ayant déjà voyagé labas, que me conseillez vous? Quelle ile? quel hotel?
Merci, de m’aider svp
PS: je voyage en couple, j’ai un budget de 3000e pour deux personnes, je voudrai des vacances en tout inclu et minimum 8 jours, est-ce possible?

A bientot, :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi partir au Cap Vert en plein mois de juillet avec toutes vos craintes qui risquent de vous gâcher vos vacances ???

A cette saison, il y a plein de destinations pour le farniente, la baignade et le soleil dans des endroits plus beaux que Boa Vista et Sal !!!

Les îles du Cap Vert sont plutôt réservées à la mauvaise saison quand il fait gris et froid ailleurs…

Je vous conseille plutôt, l’été, d’aller sur une île grecque ou une île des Baléares, en Corse , bref une île de la Méditerranée et de garder le Cap Vert pour l’hiver.

Ca n’est que mon point de vue, à vous de voir…

Bonne journée.

Michèle.

enfaite on voulait une destination exotique et sortir un peu de l’europe mais vous avez surement raison, ce serait mieux en hiver… Si c’est pas trop vous demander vous me conseillez quels endroits aux baleares ou iles grecques ? Merci pour votre reponse

Bonjour,

Il reste 3 foyers d’Ebola en Afrique de l’ouest: en Guinée Conakry, au Liberia et en Sierra Leone. Le cap Vert n’a jamais été mentionné dans les pays infectés.
Pas de crainte, donc.
Bon voyage
Santorine

Sujets suggérés

Services voyage