Bonjour,
Je vais partir au Cap vert avec la compagnie TAP. J’ai choisi un vol passant par Lisbonnes (TAP 441 t TP1557).
Entre l’arrivée à Lisbonnes et le départ vers Sao Vicente il y a 1h de battement… Quelqu’un peut il me dire comment se passe cette correspondance? Il faut récupérer les bagages ou bien sont il automatiquement embarqués dans le 2eme vol? La correspondance est elle bien indiquée?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Lorsque vous faites votre check-in, vu que les 2 vols sont avec la TAP, vous pouvez les faire envoyer d’une traite à destination. Neanmoins, 1h c’est short. J’ai fait plus d’une trentainte de fois ce voyage (aller et retour) depuis Genève mais avec escale courte à Lisbonne aussi (entre 1h et 1h30) et j’ai eu plus de raté que de réussite! ;O) Soit j’ai raté ma correspondance à Lisbonne (mais dans ce cas pas de panique, la TAP s’occupe de tout: taxi, hotel, repas, et vous replace sur un autre vol dès que possible), soit mes bagages n’avaient pas eu le temps de suivre (et donc récupéré le lendemain ou qq jours plus tard à l’aeroport de Mindelo).
Donc un conseil: dans votre bagages cabine, mettez de quoi vous changer ou de quoi passer une nuit au cas où!
La correspondance est bien indiquée et si vous êtes dans les temps il y a souvent des employés qui sont là à attendre pour montrer le chemin. Mais vous devrez encore passer la douane car vous sortez de l’espace Schengen (zone N “Non” Schengen).
Au final moi j’avais fini par prendre le parti de dormir une nuit à Lisbonne pour plus courrir et assurer mon vol le lendemain pour le Cabo Verde.
Mais il y a aussi eu des fois où tout s’est déroulé sans accroc! Alors croisez les doigts!!!
Marie