Voyage Cap-Vert en décembre 2025

Forum Cap-Vert

Bonjour
J’envisage de partir avec mes enfants fin décembre.
Au programme :
3 jours à Sao Vicente
4 jours santo antao
Et j’avais prévu 3 jours à Sal pour le côté balnéaire et farniente.
Petite question :
Est ce nécessaire de partir sur Sal pour le côté balnéaire, peut être possible de rester sur Sao Vicente ?
Autre question aucun repas du soir de prévu dans la proposition de l’agence (circuit) avez vous un ordre de prix et au moment de noel est ce facile de trouver des restaurants ?
Merci de votre aide.

Bonjour,
Je pense que c’est vous rajoutez des frais et des aller-retour inutiles d’aller à Sal juste pour 3 jours. Il y a des plages à Sao Vicente…néanmoins Décembre c’est pas la meilleure saison pour la baignade. Il y a du vent, la mer est plus agitée et plus fraiche. Mais à voir.
POur les resto, cela dépend les lieux d’hébergements qu’a prévu l’agence. Dans certains endroits reculés de montagne il y a peu ou pas d’offre. Sinon en ville vous trouverez. Et si jamais il y a du monde, essayez de réserver la veille pour le lendemain si possible. Comme ca vous êtes tranquilles.
Pour les prix, cela dépend aussi des restos, mais un plat c’est entre 7 et 15 euros selon ce que vous choisissez. A midi on peut trouver des plats du jour à 3-5 euros.
Marie

Bonjour
Merci pour votre réponse, j’imaginais me baigner dans la mer mais vu votre retour on va peut être privilégier un hôtel avec piscine.
Les températures en décembre sont sympa 25° ?
J’aime pas trop le vent, la journée ca va ? C’est plus le soir ?
Je suis un peu perdue !
Merci

Bonjour,
En décembre, en journée ça va (entre 20-25 je dirais) mais il peut faire frais/froid le soir, surtout en altitude (je ne sais pas ce que vous a réservé votre agence). Le vent c’est un peu tout le temps , mais ca dépend des jours, des moments dans la journée, ca change vite. Nous sommes des petites îles au milieu de l’Océan, donc…
Ce sont les aléas de la météo!! Pa de quoi être perdue! ;O)
A Sal on peut se baigner un peut toute l’année mais pour 3 jours je sais pas si ca vaut le coup vu le prix des billets et les aléas de transferts.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage