Programmation d'un voyage au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour, je compte partir entre 10 et 15 jours au Cap Vert en solo en mars 2026.
je me pose quelques questions: est il nécessaire de réserver tout les logements avant d’arriver sur place ?
(je compte privilégier les chambres chez l’habitant, les “surfhouse”)
mon itinéraire n’est pas encore tracé, j’aimerai faire un saut sur l’ile volcanique, et faire pas mal de randonnée ou les paysages s’y prêtent le mieux (pas peur du dénivelé), passer dans la capitale, mais surtout éviter les zones ou il est possible de se faire embêter par des vendeurs de rue (j’ai vu que Sal et boa vista étaient décevants a ce sujet sur les retours d’autres voyageurs).

Si des personnes directement sur place ou aillant vécu l’expérience pouvaient me conseiller je serais reconnaissant de votre aide.

Bonjour
La première chose que je peux dire c’est que vu les aléas des transferts inter-îles ici (que ce soit avion ou ferry), il ne faut pas vouloir faire trop d’îles en peu de temps. Je pense qu’en 10 jours tu peux faire 2 iles, 3 îles en 15 jours (et tout dépend lesquelles). Plus que cela, ça devient vite la course, ça peut être vite la galère si il y a un bug de transferts et surtout beaucoup de temps perdu en transports au lieu de profiter des lieux.
Mars est encore la haute saison, et actuellement les hébergements sont pris d’assaut. Certaines personnes se retrouvent le bec dans l’eau. Donc prévoir un peu c’est bien. Sinon faut être zen et flexible!
Donc si tu aimes la rando et l’authenticité, je pense que le combo Sao Vicente-Santo Antao peut être pas mal.
Mais difficile de passer à la capitale (Praia sur l’ile de santiago) et pour l’ile volcanique je suppose que tu parles de Fogo? Ca va être compliqué de faire tout ça en si peu de temps.
Mais pour info: ce sont toutes des îles volcaniques! ;O)
Marie

Merci de ton retour, je pars finalement 3 semaines, arrivée a l’aeroport de boa vista, effectivement deja la bas les logement semble etre pris d’assault, je prendrais donc un ferrie ver sal, puis vers santo vicente et santo antao, les iles du bas seront pour une prochaine fois.
Si il y a des adresses recommendables dont tu voudrais me faire part je suis tout ouïe, merxi encore :slight_smile:

ok, alors il faudra que tu regardes bien pour les ferrys, car cette liaison entre ces îles n’a lieu que 1-2 fois par semaine il me semble…et ca c’est quand tous les ferrys vont bien. Si il y a une ou des pannes, c’est 1 fois par semaine ou moins. Donc à bien surveiller.
Pour ton retour, tu redécolles de SaoVicente ou bien tu dois repartir à BV?

C’est noté, jnarrive le 6 mars a boa vista et repars le 27 de boa vista aussi, donc j’anticiperais au maximum pour le retour si je comprends bien, mais du moment que j’ai bien marche a santo antao, je serais satisfait. Je me dis qu’en etant seul il y aura toujours une petite place pour moi dans un ferrie et quil est inutile de reserver a l’avance, sur facebook beaucoup disent que les horaires peuvent changer d’ici là…
J’ai vu que tu resides a santoa antao d’ailleurs ? As tu une chambres a proposer par hasard ?

Bonjour
Anticipe, et surtout prévois de la marge. Surtout pour le retour! OU alors restera toujours l’option avion.
Si tu as ton billet de ferry, et qu’il y a des changements ou annulations, tu es normalement remis en priorité sur les nouveaux horaires.
En effet, j’habite à Ponta do Sol. Je n’ai pas de chambres à proposer mais un appart complet sur Air B and B si jamais. Mais je crois que tu recherches plutot du roots , et si tu veux randonner en itinérant, alors c’est pas l’idéal de se fixer qq part.

Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions, effectivement je chercherai essentiellement ponctuellement a droite à gauche.
Bonne journee ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage