Nous prévoyons de partir début septembre dans l’ouest pour un trip très “ville”, 1 semaine à Los Angeles puis quelques jours à Las Vegas puis New York sur 2,5 semaines. Nous voudrions faire un (gros) crochet pour Yellowstone (mon rêve, nous avons déjà fait les parcs classiques de l’ouest l’année dernière), combien de temps faut-il consacrer à ce parc pour ne pas être frustré et en avoir un bon aperçu? car les durées “conseillées” sont très variables, je pensais 2 ou 3 nuits sur place est-ce suffisant? faut-il absolument dormir dans le parc (car les hotels sont quasi complets)?
Enfin, quelqu’un a-t-il déjà fait Las-Vegas/ Yellowstone en voiture , si oui est ce faisable ou délirant en 1 seule journée?
Merci pour vos réponses
mayannick2
2 ou 3 nuits, ça veut dire 1 ou deux jours à Yellowstone!!!
Remettons ça dans un contexte plus familier:
Yellowstone c’est grand comme la Corse, tu visiterais la Corse en un ou 2 jours?
Même réponse pour Las Vegas, Yellowstone en une journée.
Tu ferais un Paris Romme en une journée pour y passer la journée?
Dans ce contexte il me semble raisonnable de garder Yellowstone pour un voyage où tu pourras lui consacrer 4 jours et où tu ne prendras pas de risque pour faire autant de route d’une seule traite
gedea523
Bonjour,
pour la durée nécessaire à une découverte de Yellowstone sans revenir frustré, je pense que 4 jours pleins dans le parc sont une bonne base.
Dormir à l’intérieur est un plus incontestable mais pas une nécessité absolue, répartir entre West Yellowstone et Gardiner permettra de parcourir le parc sans trop d’aller-retour.
Si c’est votre réve, il faut vous donner les moyens d’en faire quelque chose de marquant.
Une seule traite pour faire Las Vegas Yellowstone, je suis, là aussi, d’accord avec Mayannick, ce n’est pas raisonnable
Bonne réflexion
hiacinthe4
Bonjour,
Si le Yellowstone NP est votre rêve, accordez-vous du temps pour le visiter sans courir.
Les durées conseillées pour visiter ce parc ne sont pas très variables. Des personnes vous ont-elles conseillé de le visiter en moins de 4 jours complets ? 3 jours, c’est quand on ne peut pas faire autrement. Mon avis pour visiter les principaux sites touristiques de ce parc sans courir, c’est un minimum de 4 jours, ou alors vous faites le choix de supprimer certains sites et vous reviendrez une autre fois.
Mais, si vous faites un gros crochet, ce serait dommage de ne rester que 2 ou 3 nuits sur place, ce qui ne ferait pas plus de 2 jours.
Quand on dispose de peu de temps, il est plus pratique de dormir à l’intérieur du parc, tout près des sites touristiques afin de ne pas faire des allers-retours. Nous avons dormi sur le site du Old Faithful, sur celui de Mammoth Hot Springs (intéressant pour le coucher et le lever du soleil) et à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone. C’était mon 3ème circuit qui passait par ce parc. Avant d’aller dans Yellowstone NP, nous avions dormi dans Grand Teton NP, à Colter Bay Village, à 1/2 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP.
Las Vegas > West Yellowstone en voiture, cela ferait au moins 10 h 30 de route (sans compter les pauses, bien sûr). Eventuellement, vous pourriez prendre un vol intérieur à partir de Las Vegas et atterrir, par exemple, à Bozeman. Pour le retour, vous pourriez reprendre l’avion à Bozeman ou à Jackson Hole.
Si vous trouvez des hébergements encore disponibles à côté du parc (West Yellowstone ou Gardiner) ou à l’intérieur, vous pourriez envisager de passer moins de temps dans les villes que vous avez citées afin de libérer du temps pour la visite de Yellowstone NP.