Dormir proche aéroport du Caire

Forum Égypte

Bonjour,
Arrivant à l aéroport du Caire à 16h40 en provenance de Louxor et devant prendre un vol international le lendemain matin à 3h10 que pouvez vous me conseiller ?
1 hotel pour se reposer et se restaurer quelques heures ? Lequel ??
Y a t il des taxi pour nous déposer tôt le matin à l aéroport pour un vol départ 3h10 ?
Je suppose qu’ils doivent être très chers ? Pouvez vous m aider ? Merci

Bonjour à vous,
Il a toujours des taxis à tous les aéroports, aussi plusieurs hôtels comme le Meridian Cairo Airport , Heliopolis Rock residence à environ 2 km , Novotel Cairo airport à quelques minutes de l’aéroport et navette gratuite. Aussi capsules de couchages pour environ 10 € et j’en passe, ses recherches faites en moins de 2 minutes quand on prend la peine de le faire , sans vous “offenser”
Thoutmosis

Bonjour à vous,
Il existe des capsules de sieste à proximité de l’aéroport Sphinx , aussi hôtel "Capsules " vous pouvez trouver ces hôtels sur Booking ou Expédia.
Thoutmosis

Bonjour à vous,
Le mieux est de prendre contact avec le service de l’aéroport, un site existe et une adresse mail, je sais qu’il y a un service de navette gratuite pour certains hôtels.
Mais , je sais vous aider plus , je ne prends jamais ce service de capsule.
Thoutmosis

@catherine973,
je croyais aussi que le forum est un service d’entraide et j’y participas dans ce sens ; Thoutmosis aussi, dans sa réponse à ludi06, nous a appris, notamment à Ludi et à moi , qu’il y avait des hôtels, je le savais, mais aussi des ’ capsules ’ : jamais entendu parler ! Donc, merci @s.thoutmosis et le sujet était clos !

Hélas, ce que je vois aujourd’hui ne répond plus du tout à l’idée d’entraide du forum : depuis 4 jours, @ludi06 n’a pas trouvé le temps ou le besoin de remercier . Soit …
Le comble : vous vous êtes glissée dans la discussion, pas de problème, mais vous avez parlé d’un autre aéroport fort récent, près duquel VOUS avez bien cherché et pas trouvé . C’est alors que, quelle erreur de sa part , **Thoutmosis a essayé de VOUS aider avec des suggestions ** . Je trouve inapproprié, le mot est faible, de le critiquer en disant qu’il se vante d’être un expert et qu’il diffuse de fausses informations .

Vous voyagez " depuis 35 ans dans de multiples pays " ; vous avez mis durant tout ce temps fort peu de réponses positives et bienveillantes pour les autres voyageurs ; voilà que vous vous permettez de juger et de réprimander ceux qui essaient d’aider les débutants ?
Je le signale tout ceci car, sur d’autres forum, depuis peu ( !!! ), les voyageurs qui répondent à une demande de conseils doivent s’attendre à ceci :
– pas de merci …
– ou, pire, ils se font critiquer car la réponse ne leur convient pas
– ou encore les nouveaux demandeurs n’en n’avaient pas besoin car ils savaient tout et tout état déjà millimétré !

C’était la mauvaise heure ( d’été !!! ) de ce dimanche !
Bonne semaine à tous ;

Bonjour à vous,
Déjà je ne me permet pas de dire que je suis un expert , au contraire de vous qui soit disant avez travaillé dans le tourisme , et si c’et le cas vous devriez être au courant des capsules, qui en passant je n’ai jamais dit que ça existait , mais j’ai donné l’information que j’ai trouvé pour les aéroport au Caire, et j’allais justement vous répondre car apparemment cela ne serait pas encore en activité, nouvel aéroport faisant. C’est comme une fois j’avais trouvé l’info ave carte à l’appuis que le métro allait jusque l’aéroport du Caire, mal m’en a pris car le métro n’a jamais été terminé , mais des navettes vous y conduit jusqu’à la station la plus proche de l’aéroport, et en passant, moi, je me suis excusé auprès de la personne, car je suis toujours respectueux des autres, et à chaque fois que mon infos n’est pas correcte , soit qu’elle est obsolète ou que je n’ai pas eu la réponse en retour assez vite, je rectifie toujours en m’excusant, surtout qu’il a par mort d’homme, vu votre excitation! En plus comme je vous l’ai dit je ne prends jamais ce genre de service, donc c’est pas à moi de vérifier étant donné que vous avez l’habitude, mais pas pour faire des recherche il me semble . Enfin, nul n’est parfait dans ce bas monde , mais moi je me soigne .
Bonne journée
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour Brigitte,
En passant, bonjours à vous Brigitte ça fait longtemps :rofl: :joy: , on déjà eu quelques petits différents :joy: , c’est pas pour cela que l’on s’insultent , mais toujours courtois, même quand on voit une erreur, on de lande toujours poliment de vérifier , après ça, on est toujours vivant et bien heureux :joy: .
Il en a beaucoup qui ont l’art de demander , mais ne font jamais de recherches , c’est tellement plus simple et ça va tellement plus vite que de laisser ça aux autres .
Depuis le temps, tous ceux que j’ai aidé m’en remercient encore, d’autant plus qu’il a une personne qui est revenue de Jordanie et a repris contact hier pour d’autres infos ou conseils, comme quoi :joy: , certains valent la peine d’être aidé, mais ca on le sait pas à l’ avance .
Enfn, moi de mon côté cela ne m’empêche pas de dormir :joy: :rofl:
Pour l’instant je suis en contact en privé avec plusieurs personnes dont encor un groupe de six.
Bonne journée
Thoutmosis

Hello @Thoutmosis,
Hé oui, ça fait longtemps et je trouve que la bienveillance et les remerciements n’ont plus la cote, de ces temps ci !
Il arrive que certains messages me restent en travers de la gorge :imp: mais pas les vôtres ( du moins, pour le moment !!! ) .

Amicalement :blush:!

Bonjour Brigitte,
Moi ça ne me touche pas je sais ce que je vaut.
J’ai des principes, et j’y tiens.
Faut pas s’étonner du comportement de certains, quand on voit la situation politique actuelle :weary:, et la vie courante aussi, c’est à en vomir.
Après d’autre se demande pourquoi j’écris ou on m’écris souvent en privé, ils ont qu’à chercher l’erreur s’ils en ont le temps :joy::rofl:. Depuis le temps, je suis blindé. Quand je suis sur place et que je vois le comportement de certains étranger :weary:, certains ne savent même coqs que soit je les ai croisé ou que l’on s’est parlé, car personne ne sait comment je suis et je donne jamais mon pseudo des forum, parlant de forum 'jai paumé mes identifiants de forum voyage​:weary:, même mon pseudo :rofl:
Bonne journée
Thoutmosis

J ai toujours remercié les conseils de chacun, même si parfois les réponses étaient quelque peu agressives. Ayant perdu cette semaine un être cher vous n’étiez pas ma priorité. J espère que vous le comprendez.

Bonjour,
c’est évident !

Je vous ai cité sans vous viser ’ personnellement ’ : désolée et je m’excuse auprès de vous d’une réaction trop rapide . .

Bonjour à vous,
Pour les capsules, je viens enfin d’avoir la réponse, NON, pas de capsule pour l’instant, c’est donné à titre indicatif (comme pour le métro avec l’aéroport du caire, mais jamais fait depuis le temps) , mais sans donner de date de l’installation comme d’habitude en Egypte, et mon contact n’en a jamais vu à l’aéroport du Caire, elles sont peut être bien cachées dans un coin ou comme pour le Sphinx il n’en n’aura sûrement pas .
Voilà , c’est clos .
Thoutmosis

Bel argument de clôture ! Vous coupez court à toute délibération. Une façon chafouine de paralyser le débat .
Et pourtant, vous nous expliquez dans le détail ce qu’est un “tuyau crevé”. Vous supposez que … on vous a dit que … tout porte a croire que … C’est blanc. En en se renseignant un peu vous (on) finit par comprendre que c’est noir.
Alors, plusieurs interrogations ;
1/ Ne serait-il pas plus pertinent de se contenter de divulguer des renseignements dont vous avez été VOUS MÊME témoin ?

2/ Si @catherine973 ne vous avait pas apporté sa contradiction, les autres utilisateurs pourraient toujours lire ce message ;

Alors, ne vaut-il pas mieux faire attention avant de divulguer ?

Bonjour à vous,
Il me semblait bien que vous manquiez au débat, si cela ne vous plait pas, je vois pas pourquoi intervenir si ce n’est que pour encore polémiquer, comme d’habitude.
Et comme je l’ai dit, j’ai reçu enfin la bonne réponse, oui effectivement peut être que il aurait fallu attendre, mais le mal est fait et il a pas mort d’homme comme j’ai l’habitude de dire, en plus depuis le temps je n’ai de compte à rendre à personne. en plus vous dites " 2/ Si @catherine973 ne vous avait pas apporté sa contradiction, les autres utilisateurs pourraient toujours lire ce message " , non car comme plus haut j’aurai apporté la bonne réponse en m’excusant, et comme dans une partie d’échec quand il n’a plus assez de pièce pour continuer la partie ,celle-ci est nulle .
Moi j’ai pas l’habitude de chercher les poux dans la tête des autres comme cela on les évitent .
bonne journée
Thoutmosis

Effectivement, il vaut mieux clore le sujet…

Sujets suggérés

Services voyage