Je projètre de faire un voyage en Namibie-Botwana dans 1 mois et demi.
Je suis super inquiète car que ce soit pour les réservations de 4x4 ou d’hotel on me demande d’envoyer par email toutes mes coordonnées bancaires y compris le cryptogramme.
Est-ce une pratique risquée?
Est-il plus sécurisant de passer par un TO ne serais ce que pour la réservations du 4x4 et des places de camping?
Je ne sais pas quoi faire, sachant que je vais avoir à donner très souvent mes numéros de carte bancaire.
Pour ceux qui ont deja expérimenté la chose, pouvez vous me faire part de vos expériences?
Merci Enormément!!!
Noémie
pissenlix2
Pratique courante en effet.
Question de confiance. A vous de “sentir” votre interlocuteur. Je n’ai jamais eu de problème
Autre solution : un transfert qui vous coûtera plus cher : frais de transfert + frais change et frais de banque.
J’ai répondu à la question du TO/agent par ailleurs. C’est selon votre feeling et le temps que vous souhaitez y consacrer !
Faites jouer la concurrence !
Anonyme3
Tu as toujours donné tes coordonnées de carte bancaire aux comping et jamais de problème ? J’hésite car c’est tellement pas courant chez nous. Tu n’a jamais utilisé la e-carte bancaire?
As tu réserver également un 4x4 auprès d’une agence locale de location?
Merci
pissenlix4
J’ai toujours fait confiance à un seul partenaire qui s’occupait de tout = moins de risques et personne recommandée et de confiance. (location véhicule+logements+activités)
La e-carte je ne l’avais pas et maintenant que je l’ai…je ne l’ai jamais utilisée.
Pour la location je t’ai envoyé un message privé
annick5
Bonjour,
J’ai toujours donné mes coordonnées de ma carte bancaire et je n’ai jamais eu de surprises désagréables. Et ceci en Namibie, Botswana et Afrique du Sud.
Celà fait maintenant plus de 10 ans…
A+
Annick
madikera6
Bonjour,
Que ce soit avec Cardboard Box ou notre loueur de voiture (value car rental) nous avons payé ce qui était à payer à l’avance avec un système genre Paypal…
J’ai eu à envoyer une fois le numéro de carte en garantie de réservation directe et tout s’est bien passé.
J’avais également donné toutes mes coordonnées bancaires pour la réservation des hotels, campings et sorties en Namibie puisque personne ici ne semblait avoir eu de problème… Et bien je me suis retrouvé avec un achat surprise (par paypal) de 422 euros une semaine après mon retour…
Je viens juste de réussir à me faire rembourser par la banque.
Mais je pense que celui qui a utilisé ma carte est Lesley Tjongarero de Spitzkoppe Reservations & Info Center. Je lui avais confié la réservation des campings communautaires, et il m’a débité la somme sans effectuer les résa et j’ai donc du sur place aller dans d’autres camps. Il ne répond plus à mes mails… Vraiment une agence à éviter.