Je suis actuellement dans la préparation d’un périple en Patagonie cet automne. J’ai du mal à trouver certaines informations, notamment sur la durée des trajets en voiture entre villes. J’aimerai donc avoir des retours d’expériences de personnes qui ont eu la possibilité de faire certains trajets en voiture.
Voici les trajets qui m’intéresseraient :
El Calafate - Perito Moreno
El Calafate - Rio Gallegos
Rio Gallegos- Natales
Natales - Punta Arenas
Punta Arenas - Ushuaia
Merci par avance pour vos réponses.
Raphaël
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons séjourné 5 semaines en Patagonie, 3000 KM de Buenos Aires à Ushuaia. Nous avons effectué les trajets la nuit en autocar couchette afin de gagner du temps car les villes sont très éloignées les unes des autres. La gestion des déplacements a été assez facile car le pays est très bien desservi par les compagnies de transports.
Attention, des difficultés pour se rendre à Ushuaia, avec les véhicules de location car le circuit passe par le Chili.
Notre circuit : BA > péninsule de Valdes > autocar
Séjour à Puerto Madryn > location d’une voiture
Circuit Puerto Madryn > Esquel-Bariloche > et retour, route 25, en voiture de location (difficile de laisser les véhicules loués dans une ville différente de celle du lieu de location)
Puerto Madryn > El Calafate, Perito Moreno, El Chalten > autocar + agence de voyage
El Calafate > Ushuaia > autocar
Ushuaia > BA > avion
A+
Pour nous nous avons fait en bus Ushuaia El Calafate par Rio Gallegos départ 5h du matin arrivée 17h à Rio Gallegos départ le lendemain à 9h arrivée à 13h à El Calafate! d’autrepart El Calafate-El Chalten 3h.en bus!
Bonne prépa
madikera4
Bonjour,
Quelques infos durée de trajets:
El Calafate / glacier Perito Moreno port d’embarcation = environ 1 heure
El Calafate / Rio Galegos = entre 3 et 4 heures
Puerto Natales / Punta Arenas = environ 2 heures
Pour les autres trajets environ 1 journée.
Tout ceci est fonction de la météo, des temps de passage en douane…