Bjr , quelqu’un pour nous guider pour retirer de l’argent en Argentine…faut il transporter des espèces et payer partout en espèce ? c’est un problème pour nous qui passons 1 mois au chili avt. Merci pour vos réponses
Bonjour Pascuala
En ce moment en Argentine le meilleur taux de change est celui de Western Union .
Depuis ton compte bancaire tu t’envoies de l’argent que tu retires dans des Western Union en pesos argentins
Le taux est meilleur que le cours officiel et même que le change parallèle.
Ex aujourd’hui taux officiel 1689 ars
Taux western Union 1767 ars
Ce qui permet de payer tout en effectivo avec parfois des remises de 10% ou plus dans les hôtels ou restaurants….
( Western Union prend 3% de frais mais cela laisse un meilleur taux que lorsque on fait une CB car le taux de change est rarement au cours du jour)
Surtout ne jamais tirer au distributeur.
Le seul point faible de WU c’est que dans les sites très touristiques il y a beaucoup de demandes et parfois WU ne possède pas suffisamment de pesos.
WU se trouve souvent avec les pagos faciles et dans ce cas ils rentrent pas mal d’argent.
Une exception cependant, lorsque tu paies un hôtel que tu as réservé à l’avance en CB et que la TVA est détaxée pour les étrangers ( mais cela dépend de la banque s.il y a des frais importants ou pas)
Mais tout cela peut changer très vite
Cordialement
merci pour cette réponse d’une grande utilité !
cordialement
merci pour votre réponse’, Cordialement.