Bonjour,
Je commence à préparer un voyage de 3 semaines, de Buenos Aires à Santiago, via les chutes d’Iguazu, Torres del Paine, El Calafate et El Chalten. A priori je fais l’impasse sur Ushuaia, mais je me pose la question de visiter ( ou pas…) Bariloche et/ou Salta.
Avez-vous une opinion ou expérience sur ces 2 destinations ?
merci
Pierre
Bonsoir pfourcade64,
Une disponibilité de 3 semaines nécessite évidemment des choix dans ton itinéraire.
En “oubliant” Ushuaia, je partage ton option, il y a beaucoup à faire sans aller plonger aussi loin vers le Sud.
**mais je me pose la question de visiter ( ou pas…) Bariloche et/ou Salta.
ça ne va peut être pas beaucoup t’aider en te soulignant que ces deux destinations méritent qu’on s’y attarde.
Si tu le souhaites, et peut être pour te donner une idée permettant d’affiner ton choix, ci-dessous, liens vers divers articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans ces deux régions très différentes.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage!
cordialement,
Alain
24, Argentine, Bariloche, la planque de luxe! - Le Ranquet en vadrouille
25, Argentine, Bariloche et autour…Ruta De Los Siete Lagos. - Le Ranquet en vadrouille
13, Argentine, Salta “La linda” - Le Ranquet en vadrouille
14, Argentine, La Quebrada de Humahuaca. - Le Ranquet en vadrouille
15, Argentine, La Quebrada au nord de Tilcara. - Le Ranquet en vadrouille
16, Argentine, Iruya, un bout du bout du monde. - Le Ranquet en vadrouille
Merci pour ta réponse. J’ai jeté un oeil au blog, il est très bien fait, commentaires intéressants, belles photos ! Bravo
Salta m’a l’air intéressante pour trouver peut-être un caractère “authentique”, au sens de “découvrir comment vivent les Argentins quand on s’éloigne des lieux trop touristiques ou trop “occidentalisés””.
Cordialement.
Pierre
Bonjour,
Dans le temps imparti, il sera difficile - mais pas impossible - d’ajouter une de ces deux destinations à votre programme.
Je ne connais pas la région de Bariloche, mais si ça ressemble à la région de Los Lagos de l’autre côté de la frontière, ce doit être aussi beau.
https://www.myatlas.com/Herodote/en-pays-mapuche-chili
Quant au NOA autour de Salta, c’est très différent et aussi plus “andin”. C’est peut-être ce que vous recherchez quand vous évoquez “l’authenticité”.
Essayez le désert, vous serez fasciné(e) par cet univers stupéfiant.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Bravo pour votre blog très documenté, avec de belles photos. Je vais réfléchir pour le désert…pour une excursion plus courte que la vôtre…
Cordialement
Pierre