Notre objectif : visiter les sites naturels EL CALAFATE , EL CHALTEN , SALTA et IGUAZU et vivre le quotidien des minorités argentines à deux sans guide mais avec une assistance . Amelie de l’agence TIERRA LATINA nous a organisé la logistique à la perfection , sans aucun incident . Amelie nous a suivi au quotidien ce qui nous a rassuré et qui nous a permis de faire le voyage que l’on souhaitait . grand MERCI
Bonjour,
Je viens de voir votre post.
Pouvez-vous préciser la nature de la prestation proposée par Armelle et Tierra Latina.
Et si ce n’est pas indiscret le prix de ce gebre de prestation.
D’avance merci
Bonjour lesbretons,
Ces 4 sites sont des très gros spots touristiques ( ça ne veut pas dire qu’il faut les ignorer, c’est à la clé évidemment du grand spectacle!) mais sont très accessibles sans guide!
je pensais “les Bretons” plus dégourdis! ce sont 4 destinations qui peuvent se découvrir en autonomie!
Donc on est bien d’accord, sans guide! ça veut dire quoi “minorités argentines”?
Et pourquoi citer une agence? quelle nature d’ assistance?
Même interrogation que locete, dites nous combien avez vous déboursé et pour combien de jours?
Cordialement,
Un Breton,
Alain
Bonjour
Si vous désirez découvrir l’Argentine dans toute sa dimension en faisant un voyage hors sentiers battus, en tous sens, suivez la XTG Family, famille française composée des parents et de 3 enfants, parcourant l’Amérique du Sud en MAN KAT depuis des années.
Bonsoir Locete,
Suite à votre message en MP:
"chutes d’iguazu côté argentin et brésilien), agence de location de voiture pour circuler autour de Salta, aller à Mendoza ou pas… bref tout ce qui concerne la logistique d’un tel voyage quand on ne connait évidemment pas le pays .
Si vous avez des conseils, idées, pistes pour nous aider à préparer ce voyage nous sommes preneurs…"
La lecture de différents articles de mon blog (accès libre, sans pub) pourra éventuellement vous aider dans la construction de votre itinéraire.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais aller voir votre blog.
Bonjour les bretons
Notre objectif : visiter les sites naturels EL CALAFATE , EL CHALTEN , SALTA et IGUAZU et vivre le quotidien des minorités argentines
Comme il n’y a encore pas eu de réponse de ta part
Qu’est ce que ça veut dire vivre le quotidien des minorités argentines ? ( dans des endroits aussi touristiques que Iguazu, El Calafate ou el Chalten ?
Et quel est le prix des prestations de cette agence qui t’as accompagné ?
Bonjour souris grise
Quel est l’interêt d’aller sur ce genre de site où il n’y a pratiquement que de la publicité, et très peu de reportage ?
Bonsoir,
Vous plaisantez, je suppose.
Voilà des années que je regarde cette plateforme sans jamais avoir de vidéo polluée par de la publicité.
Tu as de la chance, car sur le site que tu as indiqué on est obliger de cliquer sur ignorer sans arrêt pour enlever les publicités .
Non, ce n’est pas une question de chance mais de choix de navigateur.
PS : comme nous ne nous connaissons pas, je vous invite à me vouvoyer. Merci.
C’est un forum de voyageurs qui donne des conseils de voyageur à voyageur et on a l’habitude de se tutoyer
Habitude que vous vous vous arrogez et que je ne partage pas.
Je vouvoie tous les participants et j’attends des autres cette même considération.
Dans la mesure où je vous invite à le faire, respectez cette demande.
Très bien’ on ne te répondras plus
Si l’on compare le nombre de vos interventions aux miennes, vous ne pesez pas lourd dans la balance.
Votre silence passera inaperçu.
Vous savez , il y a des gens qui ont une vie en dehors du forum .
Bonjour lizy_fd
Oui c’est sûr on a une vie en dehors du forum, on est en Argentine depuis un mois et encore pour quelques mois et on essayera de renseigner les voyageurs qui le désirent
vous allez, je pense, retourner sur le Forum New-York pour battre votre record personnel
Bonjour lizy_fd
Cela fait 33 ans que l’on on vient en Argentine et depuis une douzaine d’années avec l’association les enfants d’Atacama on participe à l’organisation d’une fête en novembre à Susques dans la province de Jujuy avec une quinzaine d’écoles de la Puna situées entre le salar et la frontière chilienne.
Certaines sur la 40, d’autres sur des pistes beaucoup plus éloignées.
Pour te donner un peu plus d’infos ( on se permet de te tutoyer ) l’association aide ces écoles à financer des projets tels que des dortoirs, des aménagements dans les locaux , (des serres à presque 4000 m d’altitude pour cultiver des salades, fraises, haricots…etc dans la petite école de San Juan très isolée.)
Cette année nous avons passé quelques jours dans ces écoles éloignées pour effectuer quelques petits travaux d’amélioration électrique et autres.
Également participation pour le parrainage d’enfants pour leur scolarité en secondaire.
Aide à l’achat de chaussures et vêtements chauds …etc il fait toujours très froid l’hiver dans ces lieux isolés
Et depuis quelques jours, nous profitons pour faire un peu de tourisme et visiter quelques amis .sans oublier ceux de Pigüé, ( petite ville de la province de Buenos Aires) descendants d’Aveyronnais.qui ont fêté dimanche le 141e anniversaire de la fondation de la ville.
L’Argentine est tellement grande qu’il nous reste encore beaucoup de choses à voir
Cordialement
Bonjour JLMA
Notre participation sur le forum se limite souvent à quelques renseignements ou conseils pour les futurs voyageurs.
Par ex actuellement le meilleurs moyen de change est Western Union, bien au dessus du change officiel ou du change parallèle.
Cordialement
Bonjour @ladrech
Je comprends que tu as des journées bien chargées .
En tout cas c’est très intéressant et très utile ce que tu fais en Argentine , bravo !
Il me semblait bien que tu n’y allais pas simplement en touriste .
tout fait, il y a peu d’écart aujourd’hui entre l’officiel (1.620 ARS) et le blue (1.640) tandis que WE offre 1.740 pesos argentins pour 1 €uro.
Bonne poursuite de nième séjour en Argentine. Bien cordialement, JLMA
MR LE MOUEL nous avons fait en solo 3 semaines selon nos envies SANS GUIDE . L’assistance concernait la réservation des vols, tous les transferts et les chambres d’hôtes pour éviter de perdre du temps. Comme vous vous êtes permis de nous juger de niais pour le reste de vos interrogations …et bien DEBROUILLEZ VOUS
Si tu te sens insulté par Le Mouel, libre à toi de ne pas répondre, mais tu n’as toujours pas répondu à notre question
Ça veut dire quoi vivre le quotidien des minorités argentines ?
Cordialement