Bonjour
Que pensez-vous des quartiers de Palermo et recoleta concernant la sécurité ?
Quel est selon vous le quartier le plus safe?
Inversement quels sont les quartiers a éviter ?
Merci pour vos retours
Bonjour
Que pensez-vous des quartiers de Palermo et recoleta concernant la sécurité ?
Quel est selon vous le quartier le plus safe?
Inversement quels sont les quartiers a éviter ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Palermo est le quartier à privilégier pour dormir à Buenos Aires et après se déplacer en uber.
Pour vous donner des idées sur cette belle capitale :
C’est mieux de se déplacer en Uber plutôt qu’en métro ?
Bonjour
Vous pouvez prendre le métro la journée sans aucun problème. Le taxi je le conseille pour vous rendre dans un quartier comme La Boca où là il vaut mieux rester sur les grands axes et proche du monde.
Suite à notre voyage en Argentine, j’ai détaillé ci-dessous les quartiers où on peut loger et ceux à éviter niveau sécurité.
Palerme est effectivement sécure, c’est une commune assé chère , beaucoup de touristes y logent. Recoleta moins de touristes aussi très chère, les 2 classe bourgoise . Les 2 sont éloignées du centre. Il y a de nombreux quartiers plus classe moyenne méconnus des touristes moins chers: San Cristobal, Almagro plutot calme sécrure. Congreso, San Nicolas, Monsserat très centraux mais très bruyant/ sécure. San Telmo très touristique surtout fin de semaine est vieux quartier typique classe moyenne à basse sécure . Une partie de retiro choisir la partie vers le centre classe moyenne/, sécure éviter les alentours de la gare, bidonvilles./ insécure.si joint une carte ( agrandir sur Buenos Aires , en bleu les bidonvilles apellés " quartiers populaires " [Mapa de barrios populares | Argentina.gob.ar](https://quartiers populaires / bidonvilles) J’éviterais loger à la Boca , éloigné de la ville super touristique et habité par classe plutot pauvre , moyennement sécure. ( ca fait 16 années que j’habite l’Argentine)
Palermo et Recoleta ne sont pas éloignés du centre ville. Palermo est desservi pour la ligne D du metro et plusieurs ligne des "colectivos ". Recoleta il y a beaucoup lignes des " colectivos.
Cordialement
J’avais en tête ballades agréables à pied …
Merci pour cette carte. Très intéressant
Bonjour Sébastien,
En complément des infos déjà fournies par les précédents intervenants, et pour celles et ceux qui le souhaitent, une idée de Buenos Aires en consultant les liens en fin de message.
Articles de mon blog (accès libre et sans pub) illustrant notre passage dans la capitale.
voyage en couple, mode sac à dos, 6 mois de vadrouille partagés entre les deux pays du cône sud du continent Américain, aucun souci de sécurité.
Cordialement,
Alain.
2,Argentine, Buenos Aires, El Centro. - Le Ranquet en vadrouille
3, Argentine, Buenos Aires, La Recoleta. - Le Ranquet en vadrouille
5, Argentine, Buenos Aires au bord de l’eau. - Le Ranquet en vadrouille
6, Argentine, Buenos Aires, La Boca…Et au hasard des rues. - Le Ranquet en vadrouille