Bonjour,
Je voyage 2 semaines en Argentine avec un ado de 12 ans.
Je n’ai pas envie de passer ces 2 semaines à multiplier les déplacements (j’ai vu des itinéraires de 2 semaines ou il faut prendre 2-3 avions, la folie…) donc pour cette fois-ci, j’aimerais me limiter à la province de Buenos Aires, la pampa et faire la majorité de mes déplacements en bus dont on m’a dit qu’ils étaient très confortables.
J’avais pensé passer quelques jours à Buenos Aires pour le carnaval et le foot, ensuite aller à San Antonio de Areco, et quelques jours à Mar Del Plata ou Puerto Madryn pour profiter de la plage.
Avez-vous d’autres suggestions d’incontournables dans la région?
Bonjour
Avez vous regardé du côté de Salta et sa région ? Ou sinon Buenos Aires- Iguazu- Mar del Plata ?
Bonjour, pour 2 semaines vous pouvez aller dans la region de Iguazu o dans le nord (Salta, Jujuy); Cordialement
Bonjour traveller0852
15 jours, c’est très court pour avoir un aperçu de l’Argentine.
Il y a beaucoup de choses à faire dans la province de Buenos Aires, mais peut-être pas pour un premier voyage avec un ado.
Mais si tu tiens à cet itinéraire on peut te donner quelques conseils
Tout d’abord Puerto Madryn c’est loin, 2600 km aller retour. ( et ce n’est plus dans la province de Buenos Aires.) Mais toutefois la péninsule Valdes est un lieu très intéressant pour un adolescent.
Ton idée d’aller à San Antonio de Areco n’est pas mauvaise, cela donne un aperçu de la vie rurale avec des possibilités pour faire du cheval par ex.
Tu peux aussi aller dans la région de Tandil , petite sierra réputée pour ses charcuteries et fromages.
Un peu plus loin, avant d’aller à Mar del Plata ,la petite ville de Balcarce fameuse aussi pour son musée automobile Fangio qui pourrait intéresser ton ado.
Pour le bord de mer Mar del Plata mais c’est une très grosse ville, il y a d’autres stations plus abordables comme Miramar, Pinamar ,Villa Gesell.
En remontant de Mar del Plata, tu peux faire un petit arrêt à Chascomus pour découvrir la lagune et manger du poisson.
Et pourquoi pas Pigüé, voir les descendants d’aveyronnais dans la sierra de Cura Malal à 600km de Buenos Aires
Tous ces trajets peuvent se faire en bus ( souvent de nuit car cela permet de gagner du temps)
De plus à notre avis, c’est dans la province de Buenos Aires qu’on mange les meilleures viandes.
Très proche de Buenos Aires, la région de Tigre pour découvrir le delta.
Pas très loin de Buenos Aires dans la province d’Entre Rio, la petite ville de Gualeguaychu réputée pour son carnaval .
Et nous y sommes actuellement depuis plusieurs mois
Cordialement
Super, merci beaucoup pour ces infos, cela m’aide énormément!
Je comptais effectivement aller voir Tandil également, je pense que cela va l’intéresser.
Concernant le Carnaval de Gualeguaychu, savez-vous où je peux me renseigner sur les dates et achat de tickets?