Votre projet de voyage est très surprenant même s’il s’agit d’un deuxième séjour.
Le souci ne vient pas des choix des secteurs visés mais de leur enchaînements qui ne tient pas compte des temps de visite réels qu’ils nécessitent et des temps de transport ou de marche pour se rendre d’un point à l’autre.
Tout ce que vous avez listé, je le connais et puis vous garantir que de sérieuses visites bien accomplies et pas des chemins en traversée directe demandent davantage de temps que ce que vous avez prévu.
Il va vous falloir faire des renoncements ou accepter le principe de n’en faire qu’une partie plus ou moins bâclée, ce qui serait dommage.
A mon avis, il vaut mieux peu mais mieux que beaucoup et mal.
Sans tenir compte du facteur météo qui reste une variable qui peut tout compromettre, votre dimanche est irréaliste.
Vous verrez sur place ce qui vous semble prioritaire mais , si j’avais dû ne retenir que les secteurs que vous avez notés, tels que je les ai parcourus, il m’aurait fallu deux jours pour y parvenir.
Le lundi, si vous ne réservez ni la Fed ni le Woolworth, vous gagnerez du temps.
Cette journée est extrêmement légère comparée à celle de la veille.
Ceci étant, il y a largement de quoi faire en y associant d’autres découvertes comme celles qui m’apparaissent essentielles à Battery Park City, sans compter les spots importants du Civic Center et environs.
Mardi, vous allez gagner du temps en ne visitant pas Fordham University.
C’est d’accès contrôlé et interdit à toute personne extérieure à l’université.
Ne trainez pas dans Belmont la nuit.
La visite du Woodlawn Cemetery est soumise à contraintes pour prendre des photos.
Voyez mon dernier séjour où j’explique comment procéder faute d’avoir des ennuis.
Mercredi
Là aussi vous allez gagner du temps puisque l’essentiel de la Public Library est fermé pour quelques mois.
J’espère que vous avez correctement planifié votre promenade dans East Harlem parce que tous les secteurs ne sont pas fréquentables en sus de n’avoir que peu d’intérêt.
Si vous cumulez la visite du Guggenheim, la Frick Collection et l’ONU, il va falloir jouer très serré au niveau du timing !
Quelle idée de faire Mamma Mia et Ellen’s Stardust une même soirée !!! :-(.
Vous devriez diluer les plaisirs et aller diner un autre soir dans ce diner. Non ?
Jeudi apparait encore comme une journée light à moins que vous n’entrepreniez des visites poussées des secteurs notés, West Village me semblant indispensable à raccrocher à Greenwich Village.
Williamsburg, c’est vague…
Savez-vous ce que vous voulez y voir et faire ?
Selon le projet, on peut très facilement y passer la journée avec d’énormes possibilités dans ce secteur pluri culturel.
East Village : idem.
Il faut réfléchir à vos objectifs de découvertes.
En résumé, je dirais que ce programme est ambitieux (ce qui est bien sur le fond) mais très déséquilibré (sur la forme) avec des journées “légères” qui alternent avec des monstres de programmations à la limite de l’irréaliste.
A vous de voir ce que vous en ferez sur place selon votre énergie, la météo, etc…
Bons préparatifs et souhaitons que les menaces de grève d’AF ne soient que telles ou que les longs courriers ne soient pas impactés.