Deux étudiantes en été 2013 au Quebec, besoin de conseils !

Forum Québec

Bonjour à tous !

Nous sommes deux étudiantes et sommes en train de prévoir notre voyage au Quebec pour l’été prochain (2013).
On a commencé à élaborer un petit circuit et on aimerait bien avoir un avis de connaisseur ! :smiley:

Première étape : Montréal (qqjours, histoire de découvrir la ville)
Deuxième étape : Québec (pareil, 4-5j).
Troisième étape : Les éboulements, Malbaie (on est pas encore super au point sur la région, qu’est-ce qui est sympa à faire dans ce coin-là ?)
Quatrième étape : Tadoussac (on ne sait pas trop quelle durée y rester… des conseils ?)
Cinquième étape : Rivière éternité et parc du Fjord du Saguenay
Sixième étape : Le Lac saint-Jean et le par national de la pointe Taillon.

Ensuite, on avait pensé descendre sur Toronto (si c’est faisable, peut-être en avion ?) pour faire un tour aux Grands Lacs.

Du coup, on aurait aimé savoir si un tel circuit vous parait intéressant, ô vous connaisseurs du Quebec !
On a le temps de faire tout ça en un mois ? (le mois d’août à priori)

Niveau transport, on pensait tout faire en bus. Ca se fait bien, ou c’est plutôt galère selon vous ? On a vu que la location de voiture se fait pas mal mais on a peur que ça revienne vite cher. Et de plus, on a toutes les deux le permis depuis seulement un ou deux ans et on n’a pas 21 ans, du coup ça parait tendu, non ?

En tout cas, merci BEAUCOUP de votre aide à tous !!!

Julie Et Sarah

Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste mais oubliez qq étapes.

Le réseau de bus n’est developpé que pour les arrondissements qui ont assez de population pour être rentable. Omettez rivière éternité, la pointe taillon.

Si vous voulez aller vers toronto, le + rapide est l’avion qui part de québec. Faudrait vérifier le + avantageux entre avion et bus (qui sera long) pour le prix.

Avez-vous consulté www.bonjourquebec.com?

Je vous conseille d’utiliser le site amigoexpress.com c’est un site de covoiturage qui marche vraiment bien et qui fait économiser plus de 50% par rapport aux billets d’autobus. Le seul hic c’est qu’on ne peut les réserver trop d’avanceJe crois que ça serait idéal pour faire montréal québec, québec Malbaie et même montréal toronto.

Aussi tadoussac c’est vraiment petit, mais il y a des activités comme le kayak de mer ou la croisière aux baleines que je conseille fortement de faire en zodiak pour les voir de plus près. Ce qui est difficile dans ce coin c’est les déplacements… vous pouvez toujours faire du pouce.

Si vous êtes amateurs de plongée sous marine je vous conseille fortement les escoumins qui est la meilleure place où plongée du moins au Qc et qui est à 30 min de tadoussac

Vous avez de grand projet c’est certain pour un seul mois…

Pour des circuits à vous conseiller tout dépend de vos centre d’intérêt…
Il y a plusieurs festival qui s’offre à vous au courant de l’été un peu partout en région ce qui peut vous aider à faire votre iténaire. Le site de bonjourquébec est très bien.
Sinon de beau parc nationaux pour faire camping,canot, rando etc… ( qui sont tous payant ici contrairement à chez vous ) Perso , je vous conseillerai plus la région de Charlevoix ( Pars des grands jardins , Mont du lac des sygne ) que le lac St-Jean… À vous de voir !

Pour le transport , je vous conseille aussi le site de covoiturage amigoexpress pour rejoindre différente ‘‘grande’’ ville au Québec pour des coût super abordable !

Bon voyage !

Merci à tous pour vos réponses !

On a eu plusieurs retours, et c’est vrai que le covoiturage a l’air pas mal développé au Quebec, on va se concentrer là-dessus…

Sujets suggérés

Services voyage