Fermeture du Sentier de la Statue Notre-Dame-du-Saguenay

Forum Québec

Prenez note de la fermeture du sentier Notre-Dame-du-Saguenay, dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, secteur Rivière-Éternité. Il semble que l’état précaire de la statue aurait motivé la décision de fermer son accès “jusqu’à nouvel ordre”. Seuls les points de vue sur la Baie Éternité demeurent accessibles, mais pas sur le Fjord lui-même.

Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements.
Nous souhaitons faire de nombreuses balades dans les parcs : Jacques Cartier , grands jardins, rivière Malbaie , Gaspesie,Pic ,Forillon et Percé.
Que penses tu du pn du Saguenay ?
Peux être pour un tour en kayak ou le sentier des chutes ?

Je vous suggère de vous rendre sur le site de la SEPAQ. La **Société des établissements de plein air du Québec. Sépaq est une [société d’État] du [gouvernement du Québec assurant la gestion et la conservation de vingt-quatre [parcs nationaux de treize [réserves fauniques d’une partie de l’[île d’Anticosti et de huit [établissements touristiques.

Au Québec l’entrée dans les parcs ne sont pas gratuite. Il existe un prix fixe par visite par jour ou une passe annuelle. Pour y dormir vous devez réserver (plusieurs mois d’avance pour les campings). Certains parcs offrent des auberges.

Rendez-vous sur le site de la SEPAQ pour connaître toutes les activités.

https://www.sepaq.com/pq/tarification-parcs-nationaux.dot?language_id=2

Reno

Merci Reno , je connais j’ai également un bouquin de randonnées pédestres au Québec édité par Ulysse ,tres ,tres bien .
Je voudrais plutôt avoir un retour de personnes ayant visité ce parc et pouvant me donner leur point de vue

Sujets suggérés

Services voyage