Bonjour,
Au mois de juillet, nous partons 1 mois au Canada (région Est) en RV.
Famille avec deux enfants de 14 et 8 ans.
Nous aurons 21 jours en RV pour faire un round Trip dans la région Est du Canada avec départ en RV le lundi 7 juillet depuis Montréal et retour le 29 juillet au même endroit (nous arrivons en avion le samedi 5 juillet et repartons le samedi 02 août).
Suite à diverses lectures, j’ai fait une esquisse de voyage dont je vous partage ci-dessous les nuitées prévues (et par déduction les trajets). Votre avis à ce propos m’intéresse.
Est-ce que c’est trop ? y a-t-il des endroits manqués ? Tous vos avis sont les bienvenus.
De même, les campings pour ce voyage doivent-ils tous être réservés à l’avance (vu la période estivale) ou quelques points de chute uniquement pour garder une soupape de sécurité ?
Lu 07.07.2025, Parc des Chutes Dorwin
Ma 08, Parc National de la Mauricie
Me 09, Parc National de la Mauricie
Je 10, Lac Saint-Jean
Ve 11, Lac Saint-Jean
Sa 12, Fjord du Saguenay
Di 13, Fjord du Saguenay
Lu 14, Tadoussac
Ma 15, Tadoussac
Me 16, Parc National de la Gaspésie
Je 17, Parc National de la Gaspésie
Ve 18, Parc National Forillon
Sa 19, Percé
Di 20, Percé
Lu 21, Carleton-sur-Mer
Ma 22, Carleton-sur-Mer
Me 23, Bas-Saint-Laurent
Je 24, Québec
Ve 25, Québec
Sa 26, Trois-Rivières
Di 27, Montréal
Bonjour, Votre circuit est sympa. J’ai fait presque le même en 2024. Vous avez réalisé une projection sur Google Maps ?
Entre Tadoussac et le Parc de la Gaspésie, ce sera long. Traversée en Ferry à prévoir. Et surtout à réserver.
Pour le retour, plutôt que le Bas-Saint-Laurent, pourquoi pas Rivière du Loup sur le St Laurent ? Avec la Réserve Faunique de Matane tout à côté ?
Cdt.