bonjour,plus que 15 jours avant le départ et encore qques questions de dernière minute:
concernant l’argent :est-ce que le rand sud africain est utilisé couramment en Namibie?
j’ai peur du froid le soir: est-ce qu’il faut prévoir des anoraks?
-enfin, si vous avez un conseil avant le départ ou un truc à ne pas oublier et qui ne serait pas sur ma liste !!!
Merci … pour rappel circuit en famille en camping allant du sud à Etosha.
tokala2
Bonjour,
Les rands sud africain sont acceptés partout en Namibie. On te rendra la monnaie en dolalr namibien. Le cours est le même.
Donc pour être tranquile, fait du change en France avant de partir pour avoir des rands.
Le soir, et le matin au réveil, pull + polaire sont suffisants. Le matin, je mettais en plus un hoodie et un coupe vent. Parcequ’au réveil, le froid est violent !
Comme conseil :
fais toi une liste de course maintenant pour les courses à Windhoek en arrivant. Parcequ’après l’avion, tu n’auras pas les yeux completement en face des trous, et ce serait mieux de ne rien oublier
N’oublie pas la carte routière du pays, sauf si tu passe par un TO et qu’ils t’en fournissent une.
N’oublie pas les passeports ^^
Ni les appareils photos avec 2 batteries chacun
ni les jumelles (si tu n’en a pas, n’hésites pas à lancer un appel autour de toi pour en emprunter)
n’oublie pas les lampes de poche (frontales c’est plus pratique)
pour le froid, à vous de voir selon votre sensibilité, mais pour info, au plus froid qu’on ait eu l’an passé en août, il a fait environ 0°c un soir à Solitaire, c’était un peu gelé dehors. Dans le sud du côté du Namib en journée il faisait moyen (15°c).
Je suis frileux, et il faisait froid dans le restau de la guest farm, alors j’ai mangé avec tshirt, pull, polaire et manteau…
Par contre en remontant dans le nord vers Etosha et le pays Himba il faisait très chaud, 35°…Pas facile de s’adapter en peu de temps sur place.
Anonyme4
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Jamais facile de faire le bon choix: surtout vu le peu de place dont on va disposer dans le 4X4: nous sommes déjà 5.
C’est le stress d’avant départ, j’imagine très vite oublié sur place!