Carte d’identité valable encore un an en France mais date expirée

Forum Avion

Bonjour, nous partons au Portugal avec Esther la semaine prochaine, la date de validité n’est plus bonne mais toujours valable pour la France, puis je prendre l’avion en partance de Nantes

Elle a eté établie quand ?
Etiez-vous mineur ?

Sinon, c’est qui Esther ?

C’est la cousine à Tata Rachel … :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, pardon, easy jet, Lol, oui majeur donc valable pour la France

Bonjour
Officiellement il faut une carte d’identité valide, donc non périmée . Mais des amis français vivant au Portugal me disent qu’ils y a une grande tolérance. Vous devriez consulter le site de l’ambassade/consulat du Portugal.
Le problème je le vois ailleurs : c’est au moment de l’embarquement dans l’avion. On risque de vous refuser l’accès à bord.
Bonne chance

Donc si votre CNI a été établie il y a moins de 15 ans, pas de problème pour le Portugal, même si elle est visuellement périmée. Mais si vous tombez sur un employé buté ou incompétent, montrez-lui ceci :

Sujets suggérés