Demande visa Corée du Sud : billets avion & réservation hotels?

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je suis un étranger qui habite et travaille en France, pour le moment, ma situation est plutôt stable et mes revenues également.
Je vais faire une demande de visa pour la Corée du Sud, pour un voyage seul, je dispose de tous les documents nécessaires et dispose aussi de largement les moyens pour financer mon voyage, mais j’aimerai ajouter d’autres documents pour appuyer ma demande.
Je pensais y joindre un document détaillant mon itinéraire, mes billets d’avion et mes réservations d’hôtel.

Pensez-vous que cela est une bonne idée ? Ce dont j’ai peur, c’est les informations figurant sur ces documents puisqu’ils permettraient, théoriquement, à toute personne, de modifier mes réservation …
Même chose pour les relevés bancaires, il y a des informations qui permettent l’accès à mon compte (via l’option compte perdu sur l’app de ma banque et en rentrant l’iban ect).
Peut-être que je suis juste trop méfiant ?

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi voulez vous mettre d’autres documents que ceux demandés.
Contentez vous de respectez les consignes.
Bon voyage.

Pourquoi pas, si vous avez l’habitude avec le visa Schengen …

Vous pouvez faire une réservation du billet (sans payer) et les hôtels avec Book… payés sur place ou annulés quelques jours avant l’arrivée
.

Dans les consignes, ils demandent de joindre des documents, s’ils sont pertinents, à la demande de visa. Chose que j’aimerai faire.
Pour expliquer un peu plus, je sais qu’il y a beaucoup de demandes, venant de mon pays, qui sont refusées, sachant que le but est de démontrer qu’on ne va pas rester dans le pays, je voulais joindre ces documents pour appuyer ma demande.

Merci pour ces informations, je ne savais pas que les vols pouvaient aussi être annulées sur le site booking.
Pour ma part, j’ai déjà des billets d’avions (remboursables, je les ai pris il y a longtemps pour le prix) et des réservations d’hotels (sur booking, qui sont annulable), bien que je prévois de bien utiliser ces billets et de bien loger dans ces hôtels.

Mais est-ce normal d’envoyer des billets d’avion à un consulat ? Sachant que pour demander un visa pour la corée du sud, il faut passer par le KVAC Paris qui s’occupe d’envoyer tout ça en Allemagne

Vous pouvez mettre une photocopie des billets

Oui, mais j 'ai surtout peur que quelqu’un modifie ma réservation, il n’y a besoin que de mon nom de famille et le numéro de réservation pour le faire :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage