Demande esta usa

Forum New York

bonjour, j’ai rempli l’ESTA de mon épouse a son nom de jeune fille mais sans renseigner son nom de mariée J’ai répondu non a la question avez vous un pseudo ou autre nom
est ce que cela peut provoquer un refus a la douane DE JFK ?

La douane s’en fout, c’est le service de l’immigration qui peut refuser l’accès au territoire.
Aucune femme n’est obligée d’emprunter le nom de son mari.

Merci de votre réponse alors est ce qu’elle risque d’être refoulée avec uniquement le nom d e jeune fille sur l’esta? C’est risqué de partir avec ce document ?

Si elle l’est ce ne sera pas à cause de son nom de “jeune fille” sur l’ESta

Alors tout va bien ! Merci
Par contre c’est moi qui ai un problème avec mon esta toujours en attente depuis 5 jours!
J’ai envoyé un mail a cbp ils m’ont répondu de patienter encore sans me donner de délai
Je vous remercie pour vos réponses

Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans ma phrase “aucune femme n’est obligée d’emprunter le nom de son mari” ?
En d’autres termes, les femmes n’ont pas de “nom de jeune fille” mais uniquement leur nom de naissance qui n’est en l’occurrence pas le vôtre.

J’ai bien compris mais ils la posent la question ! a laquelle j’ai mal répondu en omettant de donner son nom de mariée . Cela m’a stressé mais les réponses que j’ai reçu m’ont rassuré.
Merci encore

Soyez rassuré !
Marié ou pas, cela ne regarde que vous.
Une femme mariée n’est pas tenue de faire mention du nom de son époux sur ses documents d’identité.
Donc, comme vous l’ont précisé @sakado51 et @lavrendia , vous avez tout bon.
Vous pouvez le vérifier en lisant la barre de lecture électronique du passeport de votre épouse.

Merci infiniment souris grise ! Par contre mon Esta personnel est toujours en attente depuis 6 jours et cela commence a m’inquiéter un peu .

Un membre du forum a eu le même problème récemment, et a finalement obtenu son ESTA : Esta États-Unis toujours en attente - #16 par cmz381
C’est parfois plus long …

Ok je vais patienter ! Merci

Attention quand même au nom indiqué sur le passeport…
Peut-être que ça n’a pas d’incidence puisque l’ESTA est lié au numéro de passeport ???
Perso j’ai les deux sur mon passeport et je fais bien attention à ça depuis que j’ai dû faire modifier un billet d’avion
Bon séjour

Bonjour,

Le nom de naissance reste toute la vie le nom officiel.
Mariée 2 fois, j’ai toujours gardé mon nom “de jeune fille”, c’est à dire mon nom.

Pour une femme, seul le nom de naissance qui apparait sur la bande de lecture électronique du passeport compte.
Même épouse de…une femme a tout à gagner à tout inscrire à son seul nom de naissance.
Si le nom de naissance est un nom composé, il faut bien sûr le mentionner en entier.

On ne devrait même ne jamais changer de nom ! Mais arrivée à mon âge et quand on a toujours été appelée par son nom d’épouse ce n’est pas évident …

Le nom de l’époux, comme c’est un nom d’usage, il est assez banal de se faire appeler par ce nom en société.
Par contre, concernant les documents officiels et même certaines factures d’achat, du plus anodin au plus gros, il est préférable de le faire qu’au seul nom de naissance.
L’avenir permet, parfois, de constater que ce fut une sage décision.

pas d’inquiétude à avoir pour le délai, je connais quelqu’un qui vient de le recevoir au bout de 9 jours en Espagne.

Bonjour à tous.

Normalement il ne devrait y avoir de soucis pour les services de l’immigration si sur le passeport et ESTA on retrouve le même nom et prénom.
Par contre je vais vous conter une petite anecdote. Ma compagne est portugaise et elle a un nom à rallonge avec les noms de la mère et de la grand mère maternelle. Bien sûr elle se fait appeler du nom de son père. Soit 32 lettres pour le nom et le prénom sans compter les espaces. Bien sûr rien ne rentre dans aucun emplacement pour le nom et le prénom. Et j’ai toujours utilisé le nom usuel à 9 lettres pour l’achat de billets d’avion et autres réservations de voyage. Et bien lors d’un retour vers la France, au départ du pays étranger, on a mis beaucoup plus de temps à passer les contrôles. Certains " inquisiteurs " n’étaient pas habitués aux patronymes portugais. Heureusement que le nom figurait sur le document présenté, sinon elle serait encore là bas. :grin:

1 « J'aime »

Quoiqu’il en soit, épousée ou non, seul le nom inscrit sur le passeport compte. Et méfiez-vous des douaniers amaricains, ils sont souvent du genre ‘‘Power trip’’, et armés en plus… Je connais quelqu’un qui a dû revenir à Paris parce qu’il n’y avait pas assez de jours entre la date de son arrivée et même celle du départ prévu et l’expiration du passeport…

@pepereski quand une femme n’est pas mariée, aucune question ne se pose.
Elle n’a d’usage que son seul nom.
Quant au respect de la date de validité d’un passeport, cela vaut pour tout voyage à l’étranger.
Et encore…Pour se rendre aux USA on ne demande pas une validité de + 6 mois avant l’expiration.
La seule chose qu’on exige, c’est un passeport encore valide à la date du retour.
C’est logique et basique.
Vous ne pouvez voyager sans passeport valide.

Bonjour à tous,
A toutes fins utiles, ma propre expérience l’année dernière : demande ESTA renseignée avec le nom de jeune fille de mon épouse, et sans pseudo, acceptée dans des délais de l’ordre de 3 a 4 jours.
Bonnes découvertes !

Démarche parfaite.
Le nom d’usage (êtes-vous connue sous un autre nom ?) est une information secondaire.

Avec toutes ces réponses positives me voila plus que rassuré ! Pour ma part j’ai enfin reçu le mien au bout de 8 jours! Merci encore a tous ceux qui ont répondu.

1 « J'aime »

Surtout ne pas s’être rendu à Cuba récemment !!! Sinon c’est le parcours du combattant !!!

Il n’y a pas que Cuba.
Ceci étant, la question d’accéder à l’ESTA ne se pose plus puisque la seule solution est le Visa.

Sujets suggérés

Services voyage