Attendez un peu.
Si vraiment au bout de 10 jours encore, vous n’avez aucun retour, il vous restera la solution de demander une autre ESTA vous obligeant à faire un nouvel engagement de 21$.
Si vous avez une demande en attente non rejetée, vous le saurez de suite.
Le site refusera votre deuxième dossier disant qu’une demande est en attente sous votre numéro de passeport.
A toutes fins, si l’ESTA devait être refusée, il ne restera plus que la demande de visa B2 pour un séjour touristique.
manasota7
D’où l’intérêt de ne jamais rien réserver de non annulable avant d’avoir l’ESTA
Ce qui semble une simple formalité peut réserver des surprises !
manasota8
Une fois, à l’enregistrement, mon mari a failli ne pas pouvoir embarquer. Nous avions nos ESTA, mais il y avait une croix rouge à côté de son nom dans le système informatique, et l’agent au guichet nous a dit que c’était déjà arrivé la semaine précédente et que la personne concernée n’avait pas pu partir … après quelques coups de téléphone et de nombreuses minutes d’attente, la situation s’est débloquée, ouf !! C’était en 2018 il me semble, et nous avions déjà visité les US de nombreuses fois sans souci … comme quoi !
cmz3819
Je sais mais les billets augmentés petits à petit et je me dis que j’ai quand même encore 6 mois pour gérer le truc
cmz38110
Je vais attendre jeudi prochain et on verra. Je contacterai l’ambassade, en espérant qu’il puissent débloquer le truc
manasota11
Si vous avez pris des billets modifiables, vous pourrez toujours déplacer votre voyage si besoin.
Je vais attendre jeudi prochain et on verra. Je contacterai l’ambassade, en espérant qu’il puissent débloquer le truc
L’ambassade ne pourra rien pour vous.
Réessayez d’envoyer un formulaire de contact, avec un autre navigateur si ça ne fonctionne toujours pas.
Et puis concernant le paiement, c’est tout de même étrange qu’il n’apparaisse pas sur votre app bancaire !
C’est votre premier voyage aux US ?
cmz38112
Non c’est le 4ème voyage aux usa.
J’ai eu ça comme réponse du site pour l’esta:
If your application has not been processed after 72 hours, your travel authorization is under review because an immediate determination could not be made for your application. This response does not indicate negative findings. While a determination is usually made within 72 hours, we are unable guarantee that a determination will be made in that timeframe. Please continue to check the status of your ESTA application at https://esta.cbp.dhs.gov/. Your application number, passport number, and birth date will be required to check the status of your application.
manasota13
Toujours rien ?
C’est bizarre quand même, surtout après 4 voyages précédents
cmz38114
Toujours en attente…
Je commence à désespérer
manasota15
Votre compte a bien été débité du montant de l’ESTA ?
Je me doute que c’est désespérant … moi je stresse dès que mon application n’est pas approuvée dans les 2 heures !
cmz38116
Sur mon appli bancaire non. Mais j’ai téléphoné à ma banque est le virement est bien passé pour eux
Je ne sais pas qu’elle est votre banque, mais une opération apparaît généralement sous 2 ou 3 jours max, donc si vous ne voyez toujours rien sur votre compte, c’est peut-être que le paiement n’est pas passé !
cmz38118
Je vais rappeler ma banque mais ils m’ont fais la capture d’écran comme quoi le virement est bien approuvé pour eux. Mais ce qui est bizarre c’est que je ne le vois pas sur mon application
maitrepo19
Je dirais que cette histoire de solde est plus étrange que le problème de l’ESTA. Vous voulez donc dire que les soldes de votre compte au guichet et sur l’appli ne sont pas identiques, alors que la dépense a été faite il y a une semaine ?
cmz38120
J’ai rappeler pour être sûr ma banque et preuve à l’appui le paiement a été approuvé par contre il n’est pas débité de mon compte.
J’ai renvoyé un mail au site de l’esta pour savoir combien de temps ça allait prendre.
brigitte4221
Bonjour ,
Je suis vos discussions de loin …et j’ai bien une idée ; je crois que masterpo a la même !
Si le paiement n’est pas débité de votre compte ( quoi qu’en dise votre banque ) et qu’en même temps vous n’avez pas de nouvelles de l’Esta, l’idée la plus évidente est que cet argent n’est pas parti et donc ne leur est pas arrivé … : ils ne font pas suivre l’Esta .
Il faut donc tirer au clair cette affaire avec la banque !
Bon courage et bonne journée !
cmz38122
J’ai fais la remarque au contact sur le site de l esta par mail. Je verrai leur réponse mais ma banque m’a dit ne rien pouvoir faire. Peux être voir avec eux pour refaire passer le paiement quitte à payer 2 fois
cmz38123
@brigitte42 vous savez comment @masterpo a pu arranger la situation ?
Merci pour votre aide😉
maitrepo25
En fait, je n’ai pas le même problème que vous, @brigitte42 voulait dire qu’elle et moi avions certainement la même idée, â savoir que le paiement n’a pas été validé. Mais il ne l’est peut-être qu’au moment de l’acceptation de l’ESTA ?
cmz38126
Ça fait 12 jours que j’ai fais la demande et j’ai contacté 2 fois ma banque
cmz38127
Désolé j’avais mal saisi. C’est ce que je me suis dis aussi. Peut être que le paiement est débité uniquement lors de l’examen de la demande.
cmz38129
C’est ça… j’attends la réponse du site pour voir.
brigitte4230
Masterpo a répondu !
Peut -être voir avec une autre banque ou bien refaire le paiement : si le 1er est passé, normalement un second identique ne repassera pas mais vous serez prévenu car il y aurait ‘doublon’ !
12 jours : ce n’est pas normal , à moins que l’Esta ait été refusé donc n’accepte pas le paiement ? Il me semble cependant que vous seriez prévenu et aussi de la raison du refus !!!
Bonne journée !
manasota31
Le paiement approuvé par votre banque est de $4 ou $21 ?
Je viens de trouver ça sur le site de l’ESTA, je ne savais pas qu’il y avait un paiement en 2 temps, et qu’on ne payait que $4 en cas de refus !
Serai-je remboursé si ma demande n’est pas approuvée ?
Toutes les personnes sollicitant une autorisation de voyage électronique seront facturées pour le traitement de la demande. Les frais sont de 4 USD. Si votre demande est approuvée et vous recevez l’autorisation de vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, des frais supplémentaires de 17 USD seront ajoutés sur votre mode de paiement. Si votre autorisation de voyage électronique est refusée, vous ne serez facturé que pour le traitement de votre demande (4 USD). Le CBP n’est pas responsable des frais supplémentaires que peuvent vous facturer votre société de carte de crédit ou de débit ou PayPal pour la transaction.
cmz38132
Comment faire pour refaire un paiement ? Je n’ai pas trouvé
cmz38133
21$ soit 20,46€. Je n’ai pas eu de débit de 4$
manasota34
Donc logiquement c’est que votre ESTA a été approuvée … mais c’est toujours étrange que ça n’apparaisse pas sur votre compte, et que votre demande soit toujours “pending”.
Comment faire pour refaire un paiement ? Je n’ai pas trouvé
Vous ne pouvez pas juste refaire un paiement, mais refaire complètement la demande. Ils vous diront à ce moment-là si vous avez déjà une ESTA valide et vous demanderont si vous voulez l’annuler et en refaire une autre, et donc repayer.
cmz38136
J’ai essayé de refaire une demande mais ça me dit que je ne peux pas car une demande est en cours avec le numéro de passeport
brigitte4237
Bonjour,
" une demande est en cours avec le numéro de passeport ": ce n’est peut - être pas une bonne nouvelle mais, au moins, vous le savez !
Bonne journée !
cmz38138
Vous pensez que ça peut être refuser?
Je pense que le plus simple serait d’appeler mais mon anglais est basique, j’ai peur d’avoir du mal à comprendre, surtout par téléphone
sourisgrise39
Oui, la validation d’une ESTA n’a rien d’automatique.
Les raisons du refus doivent être signifiées.
Etes-vous sûr d’avoir été sincère dans vos réponses ?
N’avez-vous pas caché un pays blacklisté que vous auriez visité ?
cmz38140
J’ai bien vérifié et tout est en ordre, j’ai été sincère et non je ne suis pas allé dans un pays blacklisté.
Le seul truc qur j’ai fais que avant je n’avais pas fais c’est renseigner mes réseaux sociaux
sourisgrise41
Ne vous inquiétez pas pour cette rubrique.
Je ne la renseigne jamais, mais bon…je n’adhère à aucune de ces plateformes.
cmz38142
Je pense que je vais appeler demain. Car ça traine trop
cmz38143
Bon pour information, j’ai appelé le 1-202-325-8000, je n’ai pas tout compris car mon anglais est plutôt basique mais ils m’ont dis d’attendre encore, les delais pouvaient être plus long.
manasota44
Bon, au moins vous savez … mais je ne pensais pas que ça pouvait être aussi long !
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils vous ont facturé $21 puisqu’il est indiqué sur leur site que c’est seulement $4 le temps du traitement de la demande
cmz38145
J’espère ne pas être passé à côté d’une info pendant l’échange téléphonique. Je suis sûr d’avoir compris qu’il fallait encore attendre mais y a une partie que je n’ai pas compris donc bon…
laureneva46
Avez-vous reçu votre approbation pour l’ESTA ?
cmz38147
Oui, j’ai enfin reçu l’approbation hier soir:champagne:
1 « J'aime »
laureneva48
Ah super ! À partir du moment où ils vous avaient bien prélevé les 21€, l’approbation était logique mais c’est toujours mieux d’en avoir la confirmation .
Bon voyage