Bonjour,
Petit retour sur notre semaine à New York !
Je voudrais d’abord remercier tout ceux qui ont répondu à mes interrogations concernant ce séjour qui était un vrai stress , mais en particulier à souris grise qui a toujours été disponible pour lire et répondre à mes questions même les plus futiles, tous vos conseils ont été appliqués et ont été une aide précieuse, merci beaucoup pour votre générosité !
Nous avons été séduits par New York et ses new-yorkais !
2 bonnes adresses qui ont facilité notre séjour
hôtel (lic Plaza hôtel queens )très bon rapport qualité prix et bien situé
Restauration : les Whole food Market permettent de manger des plats chauds ou froids et équilibrés,présents dans beaucoup de secteurs.
Déplacement: carte air train 10 trajets à prendre au distributeur et non à un pôle où quelqu’un vous la vend physiquement avec la metrocard éventuellement en vous sollicitant pour un pourboire 10 ou 15 %.( expérience vécue)
Aucun problème avec metrocard
Par contre nous avons toujours pas compris pourquoi 2 de nos cartes banquaires n’ont pas fonctionné dans le métro. Nous avons choisi de recharger la metrocard, facile !
Si je peux aider à mon tour, je répondrais à vos questions , même si souris grise le fait tellement bien !
1 « J'aime »
sourisgrise2
Bonjour Liline-b
Il n’y a as de question futile dès lors qu’elle est importante pour soi.
La futilité pourrait être constatée si nous discutions potins et chiffons comme dans le salon de certaines personnes désœuvrées.
Toutes vos demandes ont été légitmes et si leurs réponses vont ont rassurée pour aborder détendue votre séjour, c’est l’esssentiel.
On se fait “un monde” de ce voyage tant la ville, à distance peut paraître impressionnante, telle une ogresse, prête à vous engloutir.
J’imagine, qu’une fois sur place, vous avez chaussé des charentaises.
Beaucoup de choses deviennent tout d’un coup familières
On les a tant vues dans les oeuvres filmées et tant découvertes à travers des recherches, la littérature et autres actualités historiques ou contemporaines, que NYC devient un terrain connu.
Je suis ravie de constater que séjourner à LIC n’est en aucun cas un obstacle à un séjour réussi, fut-il le premier.
Vous avez réduit votre budget hébergement sans sacrifier au confort et aux prestations comprises comme le petit-déjeuner.
Faites circuler cette donnée : la solution d’hébergement hôtelier n’est pas qu’à Manhattan.
J’ai repensé à votre blocage de lecture de carte dans une station de métro de Harlem.
Je pense que la difficulté ne venait pas de votre carte mais du lecteur qui a peut-être eu un dysfonctionnement.
Je me suis souvenue d’une situation similaire que j’ai vécue à Hong Kong, il y a quelques mois.
Impossible de faire lire ma carte.
Comme il y avait plusieurs portiques d’accès aux quais, je me suis présentée ailleurs.
J’ai pu passer avec la même carte refusée quelques minutes avant.
J’aurais dû vous suggérer de changer de lecteur mais cela revenait à marcher et, surtout, à ne plus vous trouver à hauteur de votre bonne ligne de métro.
Comme vous aviez une metrocard que vous avez pu recharger, il n’y a pas eu de conséquences.
Pour d’autres voyageurs ou un futur voyage, ma remarque sera à retenir sans la garantir à 100 %.
A partir de Janvier 26, il n’y aura plus de metrocard en service.
Une question pour les autres aspirants au voyage :
Qu’avez-vous pensé du coût de la vie à NYC même si vous n’avez pas l’expérience de ce qu’il fut les années précédentes ?
Que conseilleriez-vous à un couple ou une famille avec enfants ?