Bonjour,je suis en train de préparer ce voyage et j’hésite beaucoup, j’ai prévu 4 nuits à Tokyo,puis Hakone 3 nuits,Kyoto 4 nuits,Nara 3 nuits,et retour Tokyo.Je suis fan des jardins ,des bains japonais et j’ai surtout cherché à trouver des endroits faisant resortir celà.Je suis très interéssée si quelqu’un a des idées ,je peux tout modifier encore.Merci de votre aide.A bientôt.Marie
3 nuits à nara c’est beaucoup (en general pour eviter de demenager ce qui fait perdre du temps et de l energie on visite nara à la journée 30 à 45 min de train )
et 4 à tokyo c’est peu
pour les centres d interet tu as
https://www.tourisme-japon.fr/ rubrique à voir à faire
des idées hors des sentiers battus
https://japonsecret.fr/
http://voyapon.com/fr/
Bonjour
Je vois que vous n avez pas eu beaucoup de reponses !
en fait, votre message est top evasif.
ne connaissant ni votre programme ni les dates,je vais penser que vous avez choisis les parc et jardins recommandes sur les sites les plus connus.
peut etre vous n avez pas pense a :
- Ashikaga flower park SAITAMA PREF.
- village de bonsai a toro SAITAMA PREF.
- baisen park ATAMI SHIZUOKA PREF.
- jardins a Odawara
-Shoseien garden KYOTO
-Hakusasonso hashimoto kansetsu garden museum KYOTO
pour les onsens il y en a a chaque ville ou vous allez il n y a qu a choisir !
tres bon voyage
vero
Bonjour Marie,
Il y a tellement a faire a Tokyo qu’y passer seulement 4 nuits vous paraitra frustrant. Mieux vaut ecourter Nara & Hakone et passer plus de temps a/autour de Tokyo…
Rien qu’a Tokyo, il y a beaucoup de jardins a voir. Le site de la ville de Tokyo en propose quelques uns (Allons au Jardins.).
Sinon, les jardins de certains grands hotels sont ouverts au public, comme celui du New Otani (Japanese Garden | Hotel New Otani Tokyo). Le weekend vous y verrez certainement des maries en costumes traditionels…
S’il y a peu de onsens a Tokyo, en revanche vous trouvez des sentos un peu partout (compter 450Yen environ…); ideal pour se delasser apres une journee de vadrouille…
Bonjour à tous et merci pour ce forum.
Tout comme Marie, j’aime les fleurs et les plantes (type bonsaï) lors de mes journées de visite de Tokyo grâce à ce forum j’ai résolu de visiter Hitachi seaside Park, mais je voulais savoir s’il y avait autre Park d’intérêt près de ce premier spot et qui ne m’éloigne pas trop de Tokyo?
Autre question, vous mentionnez le Bonsaï Park, j’aimerai acquérir un bonsaï érable par exemple, savez -vous ou il est possible d’en acheter à un prix raisonnable au Japon? Pour info je vais visiter Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji et Osaka.
Merci pour votre aide
Travelnel
Bonjour,
Autour de Hitachi Seaside park, il y a de nombreuses plages…Fin mai est ideal pour commencer a se baigner (pour le Breton que je suis, au moins…).
Pour les bonsais, le tarif varie en fonction de l’age (et donc du travail qui a deja ete effectue…). Une pousse tres jeune ne coutera pas plus de 500Yen。Le cypres que j’ai recemment achete (avec une forme incline, “shakan”) coutait 3500Yen.
A Tokyo, je vous conseille le Ueno Green Club. Situe pres du grand park Ueno, vous y trouverez non seulement un choix d’arbres, mais aussi d’instruments et les conseils de passionnes…
Merci pour cette réponse!!
Travelnel