Bonjour
Pourriez vous me suggèrer des tours opérateurs francophones svp ?
Merci d avance pour vos réponses
Vous pouvez passer par Evaneos et cliquer sur les voyages de Yasmine.
Au top pour l’organisation.
S’il y a bien un pays où je conseillerais de ne pas passer par un TO, c’est bien le Japon. En l’organisant vous-même, vous aurez exactement le voyage de votre choix, et surtout, vous paierez beaucoup moins cher.
Après, si le prix n’est pas un critère et que vous n’avez pas de centres d’intérêt bien dèfinis, vous pouvez passer par n’importe lequel des TO classiques, ils vont tous au Japon…
Bonjour,
Je ne peux qu’être d’accord avec maitre Po, je peux en parler puisque j’ai demandé un chiffrage d’un tour opérateur Français pour mon futur séjour.
C’est simple, le tarif est multiplié par deux voir trois en passant par eux. A vous de voir.
Petite question, est ce par manque de temps ou d’envie d’organisation que vous désirez passer par un Tour opérateur ?
Si vous voulez faire les grands sites bien sur qu’un tour opérateur n’est pas nécessaire.
Pour ma part j’ai voulu un voyage hors des grands sites et je peux vous dire
- la prestation de la personne citée est loin des montants annoncés plus haut.
- je n’aurais jamais visité certains sites (ni hébergements) si j’avais monté mon voyage seul, sans parlé du temps passé, avec des hébergements ou seul le Japonnais était parlé.
- des temples ou il y avait longtemps qu’un étranger (de surcroit Français) n’avait pas mis les pieds.
Donc je pense que la définition des envies de base doit être la première question à se poser.
Serzit-il possible d’avoir une idée de votre parcours élaboré par l’agence en question, en dehors donc de Tokyo - Kyoto - Nara - Osaka - Miyajima - Alpes japonaises - Nikko et tutti quanti ?
Et ?
Vous en auriez visité d’autres, tout aussi intéressants puisque vous les auriez choisis vous -même.
Cela dit, c’est vrai que préparer seul un voyage prend pas mal de temps, mais c’est tellement plus gratifiant.
D’abord, c’est difficile à savoir.
Ensuite, des églises en France qui n’ont jamais vu de touristes, il doit y en avoir un paquet…
Enfin, on peut très bien aller au Japon sans faire une OD de temples.
Bonsoir
Oui, pour les Français le Japon peut sembler compliqué, mais il n’en est rien, et une agence vous coûtera énormément plus cher. Et puis la préparation c’est déjà voyager non? Certes cela prend un peu de temps, mais aujourd’hui avec les moyens de communications actuels, rien de difficile, rien d’éreintant. Et la confrontation en solo , en direct dans les petits villages en direct, c’est quand même autre chose qu’une arrivée en bus avec une interface entre vous et le pays et les Japonais.
Et des coins au Japon où l’on voit rarement des Occidentaux, ou des coins qui n’ont jamais vu un Occidental, et bien, c’est plus que fréquent au Japon. Nul besoin d’une agence pour découvrir cela.
Surtout que les primovoyageurs font quasi-systématiquement Tokyo - Kyoto (+Osaka / Nara) - Hiroshima (+Miyajima)…
Pour les agences, c’est du pain béni. Les programmes sont vite faits.
exact j’ai fait ce parcours ya 6 ans… tokyo osaka kyoto nara…
je vais revenir cet eté… mais pas à 4 en famille mais en couple…
et j’irais sur hiroshima…
un voyage organisé c’est 10/ 12 000 à 2… au japon…
un voyage organisé par soi meme… c’est la moitié…
bon tu vois un peu moins de chose…
sinon moi j’ai un bon compromis pour pas trop galerer…
faire des visites avec get your guide…
je reserves une fois sur place… bin oui la meteo a surveiller 2 ou 3 jours à l’avance…
çà te coute autour de 100 balles a 2 voir moins…!!
bref… le voyage avec disons 800 de get your ride…
meme si l’escursion te coute le double organisée par toi meme!!
çà les vaut les 400 balles avec les emmerdements en moins et les pertes de temps!!
la tu as le bus qui vient te chercher à l’hotel… et qui t’y ramene le soir…!
impecc et t’aura un guide en anglais espagnol voir français si t a un peu de chance!!
Quel est l’intérêt de poster un message quasiment identique à celui que vous avez déjà posté trois messages plus haut ?
Alzheimer ? Pub éhontée ? Sinon quoi d’autre ?
Et puis payer 5000 € pour deux semaines, franchement…