Location voiture Odawara

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons avec mon mari et mon fils de 9 ans au Japon en octobre 2025.
En revenant de Kyoto vers Tokyo, nous allons faire deux nuits à Odawara. Après avoir regardé toutes les options, nous avons choisi de louer une voiture pour sillonner vers Hakone et Izu.
Pensez-vous que la location puisse se faire le jour de l’arrivée ? Sur booking, l’agence de loc qui est proposée ne nous emballe pas. On aimerait plutôt une grosse agence…
Merci pour vos conseils.

La location le jour-même, je n’ai jamais fait, enfin si, une fois, mais c’était pour la journée, je suis passé devant l’agence et il y avait une Suzuki Hustler. Vu que c’était un de mes rêves d’en conduire une, je l’ai louée ^^
Je conseillerais plutôt de réserver.

Juste pour mon info personnelle, quelle est cette agence qui ne vous inspire pas ?
Je vous donnerai après un site tout ce qu’il y a de plus fiable (mais bon, avec la location de voiture au Japon, on ne risque pas grand-chose).

Merci pour votre retour,

J’ai perdu le nom de l’agence mais c’était via booking, ce n’était pas une agence connue.

Vous connaissez beaucoup d’agences de location japonaises connues ?
La plus connue est Times. Il y a aussi Orix ou les marques, Nissan rent a car ou Toyota rent a car.
Mais plutôt que de passer par Booking, il est préférable de passer par Tocoo, la reférence au Japon. Cet intermédiaire peut être moins cher que directement auprès du loueur, et c’est tout à fait fiable.

Sujets suggérés

Services voyage