Argent au Japon (carte ou espèces)?

Forum Japon

Je compte utiliser une carte internationale style Wise, d’après votre expérience les espèces sont acceptées partout, il faudrait avoir des espèces ou la carte suffit ? Merci

Depuis la covid, je suis devenu ApplePay-addict. J’essaie de ne sortir que mon iphone, sans utiliser d’espèces ou de cartes bancaires. Ça a marché à 100 % au Royaume-Uni (6 séjours en payant integralement en ApplePay), en Hongrie ou en Pologne, mais un peu moins bien dans le reste de l’Europe.

Bref, j’ai testé au Japon. Une carte suica (ou équivalent, Pasmo, Icoca, etc.) qu’elle soit physique ou virtuelle (sur iphone, seulement) permet de régler nombre de petites dépenses, mais la suica physique ne se recharge qu’en espèces. Cependant, il existe des moyens de contourner cette obligation.

Cela dit, j’ai été confronté rapidement au besoin d’espèces. Dans certains magasins, et même dans certains hôtels (essentiellement des ryokan), c’est cash only. Donc mon challenge 100% ApplePay a été foiré d’entrée au Japon. Il faut des espèces, et suivant les cas, pas mal. Mais on peut en retirer facilement.

Merci, je vais prévoir des espèces alors, lors, de mon dernier voyage au Japon en 2015 nous avons fait 100% cash, mais dernièrement j’ai eu du mal à écouler des espèces au Royaume-Uni, Islande et même en Chine, donc je me demandais la situation au Japon

Sujets suggérés

Services voyage