Demande d'avis sur mon itineraire Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,

je voudrai aller aux USA cote Ouest , j’ai donc demandé sur internet sur un site de me faire un itineraire .

Le voici , dites moi ce que vous en pensez :

1- Los angeles avec entrée aux studios Universal ( 2 nuits )
2- Kingman et un peu de route 66 ( 1 nuit )
3- Grand Canyon ( 1 nuit )
4- Monument Valley ( 1nuit )
5- Page avec visite en 4x4 ( 1 nuit )
6- Bryce Canyon ( 1 nuit )
7- Las Vegas ( 1 nuit )
8- Avion de Las Vegas à San Fransisco
9- San Fransisco ( 2 nuits )
10- Retour en France .

Alors ??

Merci -

Bonjour,

vous évoquez un site sur internet, mais, s’agit-il d’un site de professionnel du voyages ou d’amateurs comme ici?
Si je pose cette question, c’est que le circuit proposé est cohérent, mais un peu court, ce qui ôte des possibilités d’étapes, mais peut être ne disposez vous pas de davantage de temps…

A part ce point, je vous confirme que le circuit est équilibré, qu’il vous permettra de profiter normalement des parcs visités.

oui c’est un pro c’est marco vasco .
Et elle me fait ce parcours pour 5049e , car je lui ai demandé pour 5000e

La première chose à dire, c’est que marco vasco se démarque des autres voyagistes en ne vous faisant pas faire en 1 jour ce qui doit en prendre 3…;

En revanche, si vous optez pour une organisation personnelle, et vous trouverez sur ce site nombre de petites mains qui vous y aideraient, pour la même somme, on peut faire un peu plus long, avec un peu plus de lieux.

Si cela vous interesse, dites nous à quelle période vous souhaitez partir.

C’est sur qu’en si peu de temps ce ne peut être qu’un saupoudrage (un jour complet à SF, zéro jour à LA… )
Pour le prix, difficile de répondre. Quelle saison? Combien de personnes? Quelle voiture? Situation des hotels?

ce serai un voyage du 24 octobre au 4 novembre 2016 .
C’est ce que je me dis également 1 nuit dans presque chaque ville c’est juste mais pour 5000e je peux pas en demander plus quand meme .
et la voiture serai un toyata corolla

Pouvez vous disposer de jours supplèmentaires?
Combien serez vous, 1, 2 + ?

DIsons que si tu ne fouilles pas trop, à cette période tu devrais troiver des vols autour de 800€, moins si tu y prends du temps.
La voiture au plus cher avec les assurances on arrondit à 400€
Le reste est à diviser par 10 nuits pour avoir le prix des hotels…

Bonjour,
Beaucoup de distance a couvrir en peu de temps!
Votre circuit est faisable mais au pas de course.
Vous aurez assez de temps a chaque endroit de faire de brefs visites et de prendre quelques photos. Pour un tels circuit il faudrait y consacrer au moins 2 semaines pour apprecier tous les arrets et visites.
Pour vos visites de San Francisco et de la Route 66 voyez mon blog pour quelques idees.
Durandale2blogspot.com
Cordialement et bon voyage
Zebulon

je n’ai pas vraiment de jours supplémentaires et nous seront 2 adultes

ce serai piur 24 octobre au 4 novembre 2016 , 2 adultes , la voiture on m’a trouvé une toyota corolla ou + 115e une décapotable américaine

ne devrai pas du coup supprimer des destinations pour rester plus longtemps dans d’autres , tout en restant quand meme 12 jours .

supprimer Page , Kingman et plus de jours au Grand canyon , San Franscisco , Los angels , et Las vegas ?

Bonsoir,

avec 12 jours compris le jour d’arrivée et celui de retour, vous pouvez garder le circuit tel qu’il est, il vous oblige cependant à faire quelques choix:
-puisque vous n’avez qu’un vrai jour à Los Angeles, peut être est-ce préférable de visiter plutôt que de passer un jour à Universal
Sinon, comme je disais dans mon premier post, ce qu’il vous ai donné à faire n’est pas extravagant:
faire une coupure à Kingman en venant de LA vers Grand Canyon est normal
Un jour à Grand Canyon est suffisant sauf pour ceux qui veulent randonner dans le canyon
La route entre Grand Canyon et Monument Valley n’est pas longue et vous pourrez aisément faire la visite de Monument Valley, le parcours de la piste durant en gros 3 H arrêts photos inclus
Le lendemain, route là encore courte vers Page où vous devrez calculer pour arriver aux heures du midi afin de visiter Upper Antelope Canyon, puis aller à Horseshoe Bend et finir sur un coucher de soleil au lac Powel
Le lendemain route puis début de visite de Bryce, continuée et finie le lendemain matin avant de gagner Las Vegas
Transfert et fin de séjour à San Francisco comme proposé.
Voiture à prendre dès votre arrivée à LA vous l’abandonnerez à l’aéroport de Las Vegas, si vous logez dans le centre de San Francisco, les déplacements se font aisément à pied ou en transport en commun.
Ce voyage, si vous l’organisez vous même, Mayannick vous a donné une très bonne notion des coûts, soit 1600€ de vols, 400€ d’auto, comptez entre 110 et 130€ par nuit (le plus coûteux sera San Francisco), vous serez sous le budget TO. Ce n’est pas la période la plus chargée, mais il faut vous y mettre

comme expliqué dans mon autre post, supprimer le stop à Kingman vous fera un trajet pénible entre LA et GC où il n’est pas utile de rester plus longtemps.
Pareil pour Page: c’est sur la route entre Monument Valley et Bryce, dommage de ne pas y faire de stop

pffff du coup c’est compliqué .

J’aimeria essayer de faire ca moi meme mais j’avoue que j’en suis incapable .
je dois aller en Italie dans 1 semaine 1/2 pour 5 jours avec 4 étapes et c’est ma femme qui organise tout :wink: .

je vais essayer de faire plusieurs agence et de prendre tous ce qu’ils me disent .

Donc pour vous je devrai faire quoi ??

• Dire au site qui m’a fait cet itineraire STOP ?
  • Essayer de le faire moi meme ( mais risquer :slight_smile: )
  • ou autre ??

Bonjour,

si il s’agit d’une première, on peut comprendre votre appréhension, cependant vous pouvez, en relativement peu de temps, trouver la solution en parant d’un principe, compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je réitère mes propos disant que la proposition du voyagiste est cohérente, pas bon marché, mais cohérente, vous pouvez donc réfléchir sur cette base:
-faites une simulation de vols multidestinations pour vos dates en recourant à des compagnies et en évitant soigneusement les opodo, vol24, edreams etc qui sont des sacs d’embrouilles. Donc Air France qui vous ouvre Delta et KLM, British Airways, Lufthansa.
Pour le vol intérieur Las Vegas–San Francisco, consulter South West
Pour la voiture, simulation sur CARIGAMI et BSP
Pour les hôtels, simulation sur voyagesncf, expédia (même plate forme) hôtel.com ou booking (l’un de ceux là, hein, pas tous) en préférant les hôtel avec “annulation gratuite”
Ca ne vous prendra pas la journée, ainsi vous verrez combien cela vous couterait et vous pourrez dès lors décider si vous faites ou si vous faites faire

ok , je vais donc essayer de voir ca moi meme

Sujets suggérés

Services voyage