Définir mon court circuit en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour faire l’itinéraire de notre voyage en écosse, nous sommes 4 avec une voiture nous restons du samedi au samedi, ns n’aurons pas le temps pour des randonnées, nous allons caser château et distillerie

Samedi : arrivée 20h, nous restons à Edimbourg jusque lundi midi (inchangeable)

Lundi : départ pour falkirk pour écluse, stirling, (callander et inveraray peut être), glencoe, fort william (hotel) , a la base ns voulions faire stirling, glasgow et oban, ces dernières sont elles vraiment à voir ?

Mardi : glenfinnan, malaig, armadale, portree (2 nuits) et ce qu’il y aura quelques choses à faire ?

Jeudi : retour par le pont, dornie, glen affric , inverness (est ce que ca vaut le coup), loch ness, hotel je ne sais ou en descendant par F augustus ?

Vendredi direction pitlochry ou nous avons déjà pris l’hôtel
Samedi : direction aéroport , qu’il y a-t-il à voir sur la route ?
Ou
Lundi : direction stirling, oban (hotel) si c’est à faire
Mardi : direction glencoe, fort william (voir hotel) faire une boucle : malaig, armadale, ressortir par le pont, dornie, glen affric et revenir hotel F william

Mercredi : ?? (en faite nous aurions aimé faire 2 nuits au même endroit pour se poser un peu)

Jeudi : FW, loch ness, inverness et revenir hotel FW
Vendredi pitlochry
Merci pr votre aide

Bonjour,

le premier jour me semble trop chargé. En partant d’Edimbourg à midi vous n’aurez pas le temps de faire tout ça et d’en profiter. Par exemple la visite du château de Stirling vous prendra au moins 2 heures (sans traîner). Je ne connais pas le secteur d’Inveraray, mais il faut faire un détour par rapport à la route la plus rapide pour monter vers Fort William pour y accéder, d’où des temps de trajet complémentaire. Glencoe est magnifique, mais il faut avoir le temps de laisser la voiture et de s’aventurer à pied sur les sentiers pour vraiment en profiter…
Le 2ème jour est OK. Par contre il est dommage de ne consacrer que 2 nuits sur Skye (donc une seule journée complète). C’est ce que nous avions fait lors de notre premier voyage et nous le regrettons un peu. En une journée à partir de Portree vous pouvez vous consacrer à la visite de la péninsule de Trotternish. Avec le ballade de l’Old Man of Storr (archi-touristique mais des paysage vraiment extraordinaires vers Mainland). Kilt Rock et le château de Dunvegan. Nous nous étions cassé le nez sur la distillerie Talisker, plus de place dans les visites en raison des réservations des cars de touristes. Avec la mode du whisky, ça n’a pas dû s’arranger ces dernières années…
Pour jeudi, vu que vous descendez ensuite vers Pitlochry, je vous conseillerai plutôt de passer la nuit dans le secteur d’Inverness afin d’éviter un aller retour. Le château d’Eilean Donan est sympa surtout pour ses paysages extérieurs. J’avoue ne plus me souvenir de l’intérieur et il me semble que nous n’avions même pas pu y prendre de photos (hormis dans la cours intérieure). Si vous allez vers Inverness vous passerez forcément sur les bords du Loch Ness. Autant donc enprofiter pour ne pas trop vous attarder et aller voir le Glen Affric (je ne connais pas mais ça à l’air sublime), là encore il audra sans doute prévoir un peu de temps pour laisser la voiture et marcher un peu. Inverness n’a rien d’extraordinaire mais il y a plein d’hébergement, c’est donc bien pour passer la nuit.
Pour le trajet vers Pitlochry, je vous conseille vivement de passer par la vallée de la Spey (plein de distilleries) et de traverser les Cairngorms via Braemar.
Ayant eu des impératifs horaires serrés nous avions fait le trajet Aéroport-Pitlochry d’une seule traite. Je ne sais donc pas trop quoi y voir hormis le château de Blair (à côté de Pitlochry) et Queen’s view (pas transcendant).

Bon voyage.

Bonjour Johanna
Visites de châteaux et distilleries, pas de temps pour des randonnées c’est un peu dommage.
Parcours très speed, en partant en fin de matinée d’Edimbourg et compte tenu des temps de route pour vous rendre sur Fort William, en faisant halte à Falkirk, Stirling, Glencoe, je vois très mal ce que vous allez pourvoir visiter en cours de route, arrêtez-vous éventuellement à Stirling pour profiter de l’après-midi pour visiter le château. Et reprenez la route le lendemain matin pour Glencoe et Fort William pour profiter des paysages, plutôt que de faire la route lundi de nuit.
Mardi Glencoe paysages magnifiques, Fort william temps de route de Stirling environ 2 h 30 (Old Inverlochy Castle), puis continuez vers Portree 3 h de route sans compter l’attente du ferry via glenfinnan, malaig, armadale, portree pour vos 2 nuits. Dans votre 2 éme proposition vous n’allez faire que de la voiture en réalisant une boucle telle que vous la décrivez.
Mercredi skyle portree (Hugh’s castle……)
Jeudi Portree Glen affric loch ness( Urquhart Castle) 2h 30 à 3 h de route, puis descendre vers Fort Augustus et remontez la côte Est du Loch Ness en direction de Foyer 1 h de route, halte au « The cameron tea room and farm shop, pour la nuit, il y a un site aménagé permettant d’accéder à une belle cascade,( The falls of foyers) plusieurs sentiers sont aménagés pour faire de belles balades.
Vendredi Foyers Pitlochry 2 h 30 à 3 h de route (distillerie…)
Bonne préparation
Christian

Bonjour merci d avoir pris le temps de repondre, ca reste encore compliqué, pour l instant j ai cet itineraire pas mal pr moi:
Lundi midi depart stirling et nuit a glasgow
mardi direction F william en passant par oban hotel a FW
mercredi bateau pr skye hotel vers broadford
jeudi sortie de skye par le pont dornie, inverness descente ver F augustus en passant par le loch hotel FA ou inverness suivant le sens de la visite
vendredi depart pr pitlochry decouverte des alentours
samedi edimbourg.
je vois que la visite de l ecosse peut se faire dans l autre sens , il y a t il un sens mieux que l autre.
connaissez vous des distilleries ou la visite est traduite en francais ?
Nous n avons que 7 nuits de toute facon nous ne pouvons pas tout faire.
mErci

vous ne nous dites pas à quelle période vous projetez ce voyage?

La 1ere semaine d avril, il faut que je me depeche pr reserver les hotels

Bonjour,

Il me semble dommage de ne passer qu’une nuit sur skye. Le temps passé en trajet me semble un peu long pour finalement ne pas profiter d’une île qui mérite plusieurs jours.
Enlever cette étalé vos permettra de passer deux jours aux alentours de fort William pour profiter de la région. Vous pourrez ensuite bénéficier d’une courte étape dans le great glen.
Nous avions adoré skye mais dans votre cas, il me semble mieux de mieux de vous conseiller de louper cette étape.

Bonne préparation.

3EME ESSAI

lundi 14h départ pour glencoe en passant par callender (chateau) et killin (cascade) hotel a glencoe.

mardi fort william, mallaig, armadale, portree (hotel)

mercredi viste de skye meme hotel à portree

jeudi dornie, fort augustus, remontée du loch ness coté ouest pour finir a glen affric, hotel a fort AUG

vendredi route pour pitlochery

samedi, chateau de blair (ou pas), stirling , falkirk (écluse) et edimbourg

pouvons nous prendre les 2 nuits sur skye a portree ? et visiter à partir de la car nous aimerions nous poser un peu.
on est obligé de faire des sacrifices.
je vous épargne le détail des visites

Sujets suggérés

Services voyage