Découverte Madagascar du 30/11/23 au 13/12/23

Forum Madagascar

Bonjour ,
Nous sommes 2 , et nous acceptons vos conseils .
Séjour du 30 novembre au 13 décembre 2023 .
Nous avons l’intention d’aller à Toamasina en train .
Puis de cette ville aller à Nosy Be en 4x4 ( 3 où 4 jours ? ) et y séjourner plusieurs jours et retour en avion pour Tana le 12 /12 .
Ce programme vous paraît-il cohérent ? .
Nous vous remercions par avance de votre aide .

1 « J'aime »

Bonjour Maurice,
Je n’ai pas compris tes dates : Séjour du 30/11 au 13/12 et départ le 29/12 !
Tu fais quoi du 13 au 29/12 ?

Pour Tana / Nosy Be en 4 x 4 : 3 jours =>
Jour 1 : Tana => Ambondromamy
Jour 2 : Visite du parc d’Ankarafansika
Jour 3 : Ambondromamy => Nocy Be (Tu arriveras le soir à Ankifi. Donc peut être pas de bateau pour aller à Nocy Be).
Ensuite, une semaine à Nocy Be n’est pas de trop.

merci Fabrice pour ces renseignements .
En effet il y a erreur pour le retour à Tana , ce sera le 12 décembre .

Bonsoir
Alors selon moi parcours bestial pour aussi peu de temps avec un doute concernant le train. Vous comptez faire quel parcours en train car a ma connaissance il n est possiblement possible de faire Moramanga Ambila et rien d autre (et cela prend la journée) ?
Ensuite Tamatave a Nosy Be ne pourra se faire qu en repassant a Tana donc 1 A/R qui sera aussi bien fatiguant. vous devrez donc repartir de Tamatave pour repasser par Tana pour ensuite aller a Nosy Be pour y passer qq jours ?

Alors si vous aimez énormément faire du transport, de la route bien pourrie et de tres longues distances et des journées à rouler, cela vous ira. Mais sinon pour ma part et pour 12 jours de séjour a Mada, faire autant de distance et de transport dans des conditions aussi éprouvantes (le train est fatiguant et la route l est encore plus, la nationale pour Tamatave est dans un état déplorable et celle pour Nosy Be est largement pas mieux), je ne vois pas vraiment l interet.

Que mon avis, les gouts les couleurs…

1 « J'aime »

Bonsoir , merci pour votre réponse .
Nous allons sûrement devoir changer de programme .

1 « J'aime »

Bonjour.
Je suis Guide accompagnateur et président de l’Association Groupement des Guides AMORON’I Mania,ainsi que fondateur de l’Agence local le GGAM Tourign AMBOSITRA.
Pour votre périple je vous conseil de faire:

  • Tana- Andasibe- , visite du parc
  • Andasibe- -Manambato ,et Manambato - Tamatave ( en bateau dans le canal de pangalane)
    Tamatave-Mahambo , et Sainte marie ( car il n’y a pas des choses à faire à Tamatave)
  • Sainte marie - Tamatave -Tana( ou Tamatave- Tana en avion)
  • Tana-Nosy bé ( en visitant les parc de Ankarafantsika,Antalaha , le tsingy rouge)
    Si vous avez besoins de plus de détail,veuillez m’envoyer un mail au:
    ggam.guides@gmail.com
    Cordialement

d’accord avec les autres pas facile. J’ai des doutes quand à la faisabilité. Je sais qu’il y a une gare à Tamatave mais je doute aussi de liaisons existante???
En plus vous risquez d’avoir des fortes pluies avec même un cyclone… je ne veux pas vous faire peur mais quand il pleut…il pleut

Sujets suggérés

Services voyage