Moustiques et Paludisme à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je part en juillet pour 1 mois dans le nord de Mada.
Quand ai-t-il de la population des moustiques à cette époque et pensez vous un traitement anti-palu nécessaire ?

bonjour,
OUI traitement anti palu indispensable ue seule piqure peux vous rendre malade A VIE. Alors c’est vrai sur c’est ennuyant mais bon !!!
par contre pas beaucoup de moustique à cette saison, mais un seul suffit
je prend de la doxycycline remboursée par la sécu et mieux toléré que les autres produits

1 « J'aime »

Vous voulez vous suicider ??? nombreux morts par le palu a mada , toutes regions, toutes saison

Jamais pris un seul médicament préventif ni curatif en 25 ans et fait tous les recoins du pays, une bonne moustiquaire et des bons reflex le soir pour écraser les bestioles et le tour est joué ! Surtout ne pas utiliser les spirales chimiques qui ne servent à rien d’autre que de vous empoisonner, par contre vous pouvez acheter une bonbonne anti insecte dans une station Total, et vaporiser la première fois dans votre chambre pour tuer les moustiques, bien en mettre sous le lit, sous et derrière les armoires, ainsi que dans la salle de bain, et toujours avoir une bonbonne avec vous si vous vous déplacé dans divers hôtels ainsi que de toujours mettre votre moustiquaire, 9.9/10 il y en aura toujours une au dessus du lit sur les provinces, à Tana c’est moins certain.

Sujets suggérés

Services voyage