J’ai lu quelques discussions sur le sujet, mais souvent de gens arrivant tôt le matin ou très tard le soir.
En ce qui me concerne, je décolle de Paris à 23H pour un vol de nuit
(ce qui me paraît impeccable pour dormir dans l’avion) et j’arrive à Tokyo à 18h 30 (heure local)
Est ce bien ou non pour gérer au mieux le décalage horaire?
Quels conseils pourriez vous me donner pour que je puisse être au mieux de ma forme et profiter de mon trip?
(sachant que je ne veux prendre aucun médicaments ou autres somnifères et que je ne reste que 12 jours au Japon.)
Merci
bene_fukuoka2
Bonsoir,
c’est sûrement super pour dormir dans l’avion (enfin moi je n’ai pas ce problème, je peux dormir dans les transports quelque soit l’heure ) mais pas au mieux pour gérer le décalage horaire en effet.
Comme je n’ai pas de soucis pour dormir dans l’avion, pour moi la meilleure horaire est d’arriver tôt le matin (j’étais tout de suite aux bonnes horaires) mais tout le monde n’est pas fait pareil !
Le truc est de se mettre à l’heure du pays petit à petit avant le départ.
Par exemple avec un vol qui décolle à 23h (6h du matin, heure d’ici), essayez de vous tenir éveillé dans l’avion durant la deuxième moitié du vol (jeux, séries, films, ordinateur, lecture etc…)
Une fois arrivé, allez vous coucher à votre heure habituelle, même si vous ne dormez pas.
Et puis un réveil vers 9h le lendemain devrait être un bon départ.
Si vous ressentez de la fatigue, fuyez les siestes en fin d’après-midi et allez plutôt vous coucher plus tôt. Ma mère qui vient très souvent me voir (j’habite au Japon) applique cette méthode et elle est calée en une journée, une journée et demi.
J’espère vous avoir donné un début de piste mais comme je le disais plus tôt, chacun est différent et chacun ses méthodes.
marie_31_13
moi ce sont les vols que je prefere
etant malade en avion qd je dors je suis moins malade
c’est aussi le vol preferée de ma fille qd elle rentre chez elle au japon
partant de province elle a la journée pour arriver à paris
l arrivée en fin d’apres midi ne nous gene pas (à part peut etre se trouver dans la rush hour dans les transports en commun
avant de se coucher une grande promenade et au lit en general on dors sans souci
le lendemain matin c’est un peu plus dur mais on se force a se lever pas trop tard (genre 9h) pour se caler de suite à l heure locale
apres une journée entiere à crapahuter pas de souci non plus pour dormir le soir
fabien_sellan4
Donc le mieux serait de faire la nuit normale dans l’avion heure Francaise (on va dire minuit 1h du mat) et de se reveiller vers 6h puis ensuite passer à l’heure Japonaise pour la seconde partie du voyage ( 6h = 14h) et arrivé 18h30 à Tokyo.
Ce qui fait que je profite un peu de la soirée une fois là bas pour me coucher vers 23H et je pense que je devrai arriver à trouver le sommeil. Ensuite levé 8H et c’est parti!!
En asie de l’Est j’ai fait le Vietnam et l’indonésie mais je ne me souviens plus si j’avais bien géré le décalage.