Location voiture Japon (cartes, agence, etc.)

Forum Japon

Bonjour à tous !
Dans mon itinéraire au Japon, j’ai prévu de louer une voiture à Okinawa, et plus tard, en louer une seconde à Nagoya pour me balader dans les Alpes Japonaises.

Niveau document, j’ai compris qu’il fallait avoir son passeport, et la traduction de son permis en japonais, qu’on peut soit faire soi-même en arrivant au japon, soit faire faire par une agence en avance (peut être le plus simple).

Pour le reste, je n’ai qu’une carte de débit Boursorama Ultim. Est-ce que vous savez si cela peut poser problème au moment de récupérer la voiture ? Je sais qu’en Europe, si on ne fait pas attention, on peut très vite se retrouver bloquer ou à devoir payer des sommes assez énormes, d’assurance ou de caution à cause de ça…

Et de manière générale, est-ce que je dois me limiter à quelques grosses agences pour éviter tout problème et/ou arnaque ? Ou est-ce que le Japon pousse sa qualité de service même dans ses petites agences de location locales ? En Europe, je ne passe que par les gros loueurs, pour éviter des surprises avec des petits loueurs locaux qui auraient tendance à inventer des dégâts sur le voiture ou proposer un service bof bof pour récupérer, rendre le véhicule.

Pour moi louer une voiture à l’étranger est toujours une potentielle source de mauvaises surprises, j’aimerai ne pas me faire avoir :sweat_smile:

Merci beaucoup pour vos retours ! :grin:

D’abord un point important, depuis cette année, la traduction du permis ne se fait plus sur place.

Ensuite, la location de voiture au Japon est effectivement à l’image du pays, sans risque. Je n’ai jamais eu de problèmes en passant principalement par les grands loueurs japonais (Times, Nissan rent a car, Toyota rent a car, Nippon rent a car, etc.) et parfois même, des petits.
On peut regarder directement sur leur site respectif, ou utiliser tocoo, c’est gratuit et fiable.

Pour l’Ultim de Boursobank (ce n’est plus Boursorama), pas de problème si elle est à débit différé. Aucune idée si elle ne l’est pas, mais je ne pense pas que l’on rencontre, avec une carte a débit immédiat, les mêmes désagrements qu’en Europe.

Au top ! Merci beaucoup pour la réponse, c’est rassurant !

Oui, pour ne rien arranger, ma carte n’est aussi qu’à débit immédiat… :sweat_smile:

Merci pour Tocoo, je vais regarder en détail là-dessus, je ne trouvais pas de bons prix via les comparateurs classiques comme Kayak, Skyscanner, Booking, etc.
J’avais aussi regardé via Klook, c’est la que j’y retrouvais des agences inconnues comme Flow Drive, AQ Relax-Rentacar, RDZ, E-drive.
Via Tocoo, j’ai aussi des agences comme Delta rental car, You-I rent a car.

Est-ce que ce sont des options à considérer ou autant éviter de tendre le bâton pour se faire battre ? :sweat_smile:

On se fait rarement battre au Japon, même en tendant le bâton.

Perso, j’utilise plutôt les agences connues, comme celles que j’ai citées, mais dans cerains (re)coins, il n’y a pas d’autre possibilité que de passer par des petits loueurs, et ça s’est toujours bien passé.

Ahah ça marche, c’est rassurant ! :grin:

Merci beaucoup pour les retours, je vais pouvoir réserver sereinement :blush:

Sujets suggérés

Services voyage