Grande nouvelle Enfin un bus pour relier l’aéroport de Tanger !
La navette Aéro Bus reliant l’aéroport de Tanger à la gare ferroviaire au centre ville a été mis en place dernièrement pour le plus grand bonheur des voyageurs. Cette initiative vise à fluidifier les déplacements et à offrir une alternative confortable aux taxis.
7 arrêts, 40DH au lieu de 150-200 DH en taxi, voir plus de 300 dirhams pour un seul aller ! Car les taxis avaient la main mise sur ce trajet jusque là, laissant place aux excès.
kristofe2
Bonjour,
Super nouvelle. Quelle est la fréquence de cette navette ? Et s’arrête-t-elle aux abords de la médina ? D’avance merci pour le retour.
racbou3
Choisissez la ligne AE
faiyech4
Bonjour,
Je suis intéressé pour prendre ce nouveau bus, mais j’atterris à 19h et je me demande jusqu’à quelle heure il roule.
Je viens d’aller sur le site d’Alsa et ce n’est pas clair du tout ; et sur celui de l’aéroport, malgré la rubrique bus, cela renvoie vers des voitures de location.
Quelqu’un saurait-il à quelle heure part le dernier bus pour le centre-ville ?
Merci.
Bonjour
Nous partons dans quelques jours en avion à Tanger. Notre avion arrive à 22h30. Il semblerait qu’il y ait encore des bus. Savez-vous
quel est l arrêt pour la médina ? J ai lu que c était 150 dirhams réglementé la nuit pour un taxi. Nous sommes 2 et je m interroge sur la différence de prix et le confort d arriver directement au logement.
Je vous remercie de vos conseils.
Valérie
Sans parler politique.
Juste pour info.
Si vous arrivez de nuit à Tanger prochainement.
Depuis mi septembre il y a des manifs dans tout le Maroc, dans les principales villes et cela se passe de nuit, à Tanger y compris.
Avant hier 3 manifestants ont ete tués.
Et dans un communiqué, cette nuit du 02 octobre, le collectif a demandé la démission du gouvernement marocain.
Les expats francais, ceux qui vivent au Maroc, certains depuis des années, ne sortent plus la nuit.
Je mets le témoignage de l un d eux à la fin de mon message.
Il parle de “guichets automatiques de banque saccages, des vitres des banques cassées, du mobilier urbain brûlé, de voitures incendiées…”
Il écrit que même s ils ne se sentent pas en danger par mesure de sécurité ils ne sortent que de jour. .
Il serait préférable de prendre un taxi à votre arrivée, quelqu en soit le prix, si rien ne s est calmé.
A moins que vous vouliez participer.
Dans ce cas là vous prenez le bus ou à pied.
Hier la route de l aéroport d Agadir à la ville était impraticable à cause des pneus brûlés et autres …sur la route…
Vous pouvez suivre l info dans le journal Le Monde ou tout autre journal.
pitou818
Bonjour
Nous sommes donc arrivés de nuit et même dans la nuit.
Il y a un guichet pour les taxis où on paie directement. Nous avons payé 230 dirhams.
Le fameux bus nous ne l avons pas vu ni à l aeroport ni dans ville d ailleurs.
Au retour nous avons payé 100 dirhams négocié de jour.
Pour répondre au message précédent nous n avons vu aucun rassemblement ni à Tanger, ni à Rabat, ni à Tetouan.
Voyage fait très facilement avec taxis partagés et train.
N hésitez pas à me demander des précisions.
easyhosttanger9
Mise à jour 2026 – aérobus à Tanger
L’Aérobus de Tanger existe toujours en 2026, mais il faut être clair sur ce que c’est (et ce que ce n’est pas).
Oui, il part bien de l’aéroport Ibn Battouta et rejoint la ville (terminus proche Gare TGV), mais :
– les passages ne sont pas très fréquents
– les horaires peuvent changer
– et surtout, il ne t’amène pas pile devant la gare ferroviaire
De mon expérience, ça peut aller si tu voyages léger, en journée, sans correspondance serrée.
Si tu as un train à attraper, des bagages ou que tu arrives tard, le taxi reste clairement plus simple.
Je vis à Tanger et je mets ces infos à jour quand je vois que ça change. je vais tacher de me renseigner tout de même auprès d’un chauffeur.
Si vous avez d’autres questions pratiques (transport, quartiers, arrivée de nuit…), je réponds ici quand je peux.