Itinéraire région ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,
Nous arrivons à ouarzazate dans la matinée ( vol intérieur) et disposons de 10 nuits jusqu’à notre départ par Marrakech .
Je prévoie 7 nuits pour découvrir Skoura , oasis de font, vallée des roses et dades.
Je m’interroge sur la possibilité de faire une boucle de ouarzazate ,skoura,vallée des roses, boulmane dades,prendre la route qui va vers Nekob,Agdz puis oasis de fint.
Puis route vers marrackech pour arriver le soir .3 nuits à Marrackech ce qui nous laisse 2 jours plein de visites .
Est ce que cette boucle est possible en 10 jours nuits ou bien est ce préférable de se limiter à skoura et oasis de fint , rayonner un peu et partir vers marrackech .Nous aimons prendr3 le temps .
Je rêve du désert mais bien trop loin. Ce sera un autre voyage …
Je vous remercie de vos avis , éclairage et bonnes idées , éventuellement adresses et conseils
Brigitte

C’est ce que nous avons fait récemment et c’était génial. Vous allez vous faire plaisir.N’hésitez pas.

1 « J'aime »

J’ai commencé à rédiger un petit carnet sur nos visites et nos hébergements au fil des jours, vous devriez pouvoir le trouver sur le forum. Sinon,je pourrais vous le transférer.

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre retour
Effectivement je vois votre carnet de voyage. Je vais prendre le temps de bien regarde4 sur une carte le trajet que vous avez effectué et les temps sur chaque endroit car je pense que nous sommes plus limités en temps.
Si vous arrivez à m’envoyer le carnet , peut être plus simple pour moi de suivre le trajet. Les photos sont magnifiques et oui on va se régaler !
Merci encore

Vous avez largement le temps de faire ce trajet !
Ne réservez rien, avancez à votre rythme

1 « J'aime »

Bien sûr, vous pouvez vous permettre de faire cette boucle. C’est même une très bonne idée.

1 « J'aime »

Bonne lecture à vous.

Et si vous partez bientôt vous profiterez de la période des roses et peut-être de la fête des roses.

1 « J'aime »

Malheureusement non, nous prévoyons notre voyage du 6 septembre à début octobre donc plus de roses , plus de fleurs …. Mais chaque saison a ses charmes .
Merci beaucoup de vos infos

Les roses sont cueillies tôt le matin. A moins de loger dans une auberge qui a des rosiers dans son propre jardin,on n’en voit pas tant que ça. Mais la vallée des roses garde son charme toute l’année.

Bonjour
Je vous sollicite encore pour avoir une précision sur les routes .
Notre voyage se prépare et nous allons effectuer cette boucle ouarzazate skoura vallée des roses dades puis rejoignons l’oasis de fint en passant par le col titi n tazaret et Knob.

Mon interrogation et inquiétude concerne la route du col de Tizi n tazaret.
Est elle facile ?
Quel type de véhicule faut il louer ? Un 4x4 ou une voiture classique? Nous serons 4 adultes et pas fan de conduite…
Merci beaucoup et bonne soirée

Aucun souci à vous faire. La route du Tizi n Tazazert est très facile. Pas besoin de 4x4. Partez tranquille.

Merci beaucoup de votre retour !
Je vais abuser mais…
Avez vous une société de locative voitures à conseiller ?
Bien cordialement

Nous louons toujours chez Medloc à Marrakech. Toujours satisfaits. Voitures correctes. Employés ponctuels.

Merci beaucoup
Je vais me renseigner
Belle soirée

Nous aussi, nous sommes fidèles à l’agence Medloc depuis plusieurs années déjà.

Bonjour ! Je vois que vous avez peut être conduit de Ouarzazate à Marrakech. Est-ce que vous avez trouvé la route facile et sécure ? Je voudrais m’y rendre en février et je ne sais pas encore dans quel sens (Marrakech d’abord ou la région de Ouarzazate mais de toute façon il faudra prendre cette route) Merci d’avance pour votre retour ! Virginie

Bonjour Virginie
Oui la route est facile et agréable . Magnifiques paysages ! Nous l’avons faite de ouarzazate vers Marrakech .
Mais en février il faudra vérifier la météo car c’est la montagne et je crois bien qu’il peut y avoir de la neige …

Bonjour à tous
Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes messages.
Nous avons suivi les conseils , itinéraire, location véhicule par Medloc, tout était parfait !
Je souhaite à tous une merveilleuse nouvelle année , voyages, découvertes,rencontres et serenite….
Bien cordialement
Brigitte

Des amis en vacances à Skoura au gîte Kasbah La Palmeraie viennent de nous expédier des photos prises en ce début de semaine, c’est de toute beauté.

Magnifique ! Merci pour ces belles images

Le mont M’Goun photographié depuis Skoura pour vous souhaiter une bonne année 2026.

Sujets suggérés

Services voyage