Guide vtt au Maroc

Forum Maroc

Bonjour je recherche une petite agence ou un guide marocain pouvant nous organiser un séjour VTT.
Si vous avez déjà fait un séjour VTT ou une randonnée avec un guide compétant et sympa
Pouvant nous organiser ce séjour je suis preneur pour des conseils et coordonnées

Merci

Bonjour
Avez vous trouver quelqu’un ?
Je suis également preneuse
Merci

Bonjour voici l’adresse que j’avais et le programme proposé; bon séjour

Azdour rachid atlasmountainbike@gmail.com

VTT POUR LE MIDDLE ATLAS ET LE DESERT

JOUR 1: ARRIVÉE À MARRAKECH

Arrivée à l’aéroport de Marrakech, avec le soutien de notre correspondant et transfert à l’hôtel. Le logement

JOUR 2: MARRAKECH - ZAOUIA AHANSAL

Transfert de Marrakech à Zaouia Ahansal. Possibilité de visiter les cascades d’Ouzoud ou d’Imi Ifri. Dîner et logement dans une maison familiale.

JOUR 3: ZAOUIA AHANSAL - IMI N WARG (46 KM.)

Les 20 premiers kilomètres descendent dans la vallée de l’Assif-Melloul, puis traversent un premier port et se terminent par une descente vers Imi n Warg. Dîner et hébergement au lodge.

JOUR 4: CATEDRAL - ANERGUI (36 KM.)

Ces kilomètres s’élèvent dans la gorge de l’Assif Melloul (Rivière Blanche), très feuillue, dans laquelle on peut voir des macaques. La montée a continué avec un petit port au début avec quelques sections de trialeros. Dîner et logement dans une maison familiale.

JOUR 5: ANERGUI - IMILCHIL (62 KM.)

Nous faisons les 15 premiers kilomètres sur une piste qui devient une route. Col de montagne très escarpé, avec une pente approximative de 10%. Près de 30 km de plus de mauvaise route avec un autre petit port et dans les derniers kilomètres ont pavé un port de catégorie spéciale. Dîner et logement dans une maison familiale.

JOUR 6: IMILCHIL - TINERHIR (110 KM.)

Combinant asphalte et pistes larges. Les 40 premiers kilomètres en montée, mais se poursuivent le long de l’Assif Melloul jusqu’à Tizi n Tiherhouzine (2 700 m). Le reste est une descente continue avec différentes pentes qui finissent par traverser les gorges du Todra et prolongent l’oasis jusqu’à la ville. Hébergement en auberge.

Jour 7: Tenghir - Gorges du Todra - Tinjdad - Erfoud - Merzouga

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, quittez les gorges du Dadès en direction d’Erg Chebbi à l’entrée du désert du Sahara. Observez les villages dispersés le long du chemin et passez par Tinjdad, Jorf et Erfoud pour vous faire une idée du paysage saharien. Découvrez le Tafilalet avant votre arrivée à l’oasis de Merzouga. Faites une pause pour vous arrêter à Merzouga pendant quelques instants avant de monter à dos de chameau et de traverser les dunes de l’épée avant de vous rendre à un camp de nomades. Observez les dunes de sable et le paysage désertique dans une perspective intemporelle tout en écoutant le tambo

Jour 8: Merzouga - Ouarzazate - Marrakech

Admiration du lever du soleil, à 2 heures au sud du chameau de Merzouga pour revenir à Marrakech par Ouarzazate (déjeuner), Ouarzazate (visite de la Kasbah de la Ville et du studio du cinéma en fonction des disponibilités), se rend à Marrakech

JOUR 9: MARRAKECH

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Super, merci pour le retour
Vous étiez content des prestations ?
Merci

Bonjour, ca serait bien de nous dire ce qui est fait en VTT et ce qui est réalisé en véhicule motorisé… parce que là c’est pas très clair…

Bonjour, je donne ce que j’ai pour les personnes qui m’ont interpellé. Si ce n’est pas assez claire il y a l’adresse du prestataire. Il faut lui demander.
Bonne journée

Bonjour, il faut bien discuter avant des prestations. Distances, km etc. C’est le Maroc, il y a toujours des imprévus mais pour nous ça faisait partie de l’aventure que je ne regrette pas.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage