Croatie -> Logement - transport

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons en famille (4 personnes) en Croatie début juillet. Nous prévoyons de passer 2 jours vers Dubrovnik puis 3 jours vers Spit pour finir. puis visiter une ile en fonction.

Nous allons en Croatie pour découvrir pas pour faire la fête. Nous prévoyons de nous déplacer en bus.

Pour se loger vers Dubrovnik j’hésite entre loger à Dubrovnik ou Cavtat ?

Pour Spit nous aimerions résider dans Spit ?

Nous avons prévu d’aller voir le parc krka.

Nous sommes donc à la recherche logements. Si vous avez des adresses en fonctions de vos précédents séjours.

De conseils sur les lieux à visiter, si le bus est la bonne option.

Cordialement.

Merci d’avance.

Je conseille Cavtat moins cher, et plus paisible… Dubrovnik est très chère et les services pas toujours à la hauteur… Dubrovnik est hélas souvent victime de son succès depuis quelques années.

Attention à bien prendre en compte qu’en juillet, il y a des contrôles renforcés à la frontière de Neum pour se rendre jusqu’à Dubrovnik et ceux-ci impactent beaucoup les temps de déplacement surtout en bus où il faut faire valider tous les papiers pour pouvoir circuler.
Je vous recommande plutôt le catamaran depuis Split avec Jadrolinja ou Krilo.

Merci à Aleksandrina et à Chamibri.

Leurs informations et conseils me sont d’une grande utilité. J’ai effectivement réservé un appartement vers Mlini.
Nous prévoyons déjà de visiter Cavtat, Dubrovnik et l’ile de lokrum.

Aprés nous partons vers Split.
Maintenant je me pose la question d’y aller par bus ou par katamaran. Pour le moment le katamaran a la côte.

Il me faut réserver un logemenet à Split.
Encore une question : Où vaut il mieux résider dans Split ou ses alentours (utilisation des bus).

Merci encore

J’ai oublié, on arrive à l’aéroport de Dubrovnik et on part de l’aéroport de Split. Tout çà en 6 jours.

Merci Jean-Michel,

Je me suis appuyé sur tes conseils pour la 2 ième partie de notre voyage.

On voyagera en catamaran pour aller de Dubrovnik à Split.
Et on ira jusqu’à Skradin pour visiter Krka.

Merci encore.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage