Me revoici sur ce forum après quelques semaines partie sur le forum cuba , ce voyage étant maintenant finie, mon voyage pour yellowstone est désormais la future destination, et je reprends donc sa préparation! et avec grand plaisir!notamment car ce forum est toujours aussi sympathique d’après ce que je vois.
Bon, j’en suis au choix de la voiture, nous hésitons entre intermédiaire ou routiere/ familiale (nous sommes 2) soit entre toyota corolla (et équivalent) ou VW Jetta (ou équivalent): en terme de consommation d’essence, savez vous si ca joue?
Un SUV consomme t’il encore plus et ne connaissant pas ce genre de voiture, quel en est son intéret car beaucoup choississent ce type de véhicule sur ce forum mais si on s’en tient à de la route goudronnée,et qu’on est peu nombreux dans l’habitacle pourquoi le choisir…?(je le redis: je connais peu les SUV d’où l’aspect un peu naîf de ma question).
(je fais une boucle denver denver avec passage yellowstone et moab).
Merci!
Anonyme2
Hello,
Je reviens tout juste de notre 1er séjour dans l’ouest et je me permets donc de te répondre quant à ta question sur le choix du véhicule.
Nous avions loué un SUV (nous avons eu un Santa Fé de la marque Hunday) car nous faisions l’Apache Trail entre Phoenix et Sedona et qu’il ya bcp de pistes. Mais en dehors de ça, c’est un véhicule avec un confort de conduite irreprochable ! Nous avions aussi loué pour la fin du voyage une Hunday Accent (catégorie économique) pour faire San francisco / San josé CA et le confort n’était pas du tout (mais alors pas du tout) le même !
Niveau conso : l’essence n’est pas chère du tout là bas et je ne trouve pas que nous ayons consommé bcp…Nous respections scrupuleusement les limitations de vitesse.
Nous mettions de l’octane 87 (regular) que tu peux trouver entre 2,75 et 3$ le galon selon le lieu (un galon=3.78L de mémoire) Donc, tu imagines, 3 à 4x moins cher qu’en France au litre ! Pour te donner un ordre d’idée, nous faisions le plein à chaque fois que nous arrivions à la moitié du réservoir et à chaque fois, on en avait pour 15$ (environ 5,5 galons je crois). (va faire une moitié de plein en france pour 15€ !)
Nous avons fait 2100km en tout et avons dépensé 130$ d’essence (en comptant le full to full de la location. Tu récupères le véhicule avec le plein, tu rends avec le plein)
Je ne regrette pas du tout d’avoir loué ce SUV. Nous avons déjà ce type de véhicule à la maison et nous n’avons donc pas été déçu puisque nous connaissions son confort. Mais la conduite est encore meilleure avec une boite auto ! (anectode : je te dis pas combien de fois j’ai calé au feu rouge en rentrant chez moi avec ma voiture et sa boite manuelle !On prend vite goût à la boite auto…)
Voilà, j’espère que ma réponse te satisfait.
Bonne journée
Lex
boncampeur3
Attention Lex, ce n’est quand même pas 3 à 4 fois moins cher qu’en France. Surtout pour ceux qui comme moi ont un véhicule diesel.
Je dirais plutôt grosso modo, 2 fois moins cher mais il faut aussi prendre en compte que leurs véhicules consomment plus que les nôtres et surtout qu’on roule beaucoup plus en 3 semaines là-bas qu’on l’aurait fait en France. Donc le budget n’est pas si négligeable.
Pour en revenir au SUV, si vraiment aucune piste n’est prévue, une berline suffit amplement bien sûr mais le fait d’en louer un peut aussi vous donner des idées car les coins les plus sauvages de l’ouest sont bien sûr au bout d’une piste.
Anonyme4
Oui, effectivement, moi je me suis basée sur mon véhicule perso qui est une essence (nissan qashqai) et qui consomme pas mal. Donc à côté, j’ai crié “ô bonheur” ! lol !
Tu as bien fait de noté la précision. Après évidemment qu’on est là-bas pour rouler donc…Je ne sais plus qui m’avait donné un super lien pour calculer précisément notre conso de Gasoline ? Si la personne puovait le redonner, je ne l’ai plus en tête.
Sinon, je suis d’accord aussi avec la 2ème partie du message.
mayannick5
Nous roulons actuellement avec une intermediaire depuis trois semaine. Très vonfortable.
Pour la conso je ne vais pas faire les calculs. Je les avais fait pour moi avant de partir et je suis en deçà de la conso prévue.
thepopmarie6
Bon on a choisi la routière car la Toyota n etait pas indiquee pour 2 grands sacs et 2 petits , et puis la différence de prix est négligeable , et la différence de conso également sans doute.
mayannick7
Nous avons dans le coffre une valise de soute, une valise cabine, une glacière un sac à provisions, un sac d’achats en outlet. On pourrait encore mettre deux valises de soute.
thepopmarie8
Wouah! Auto europe indique qu en intermédiaire on met 1 grosse valise et 1 petite , mais ils voient petits alors ou pour leur modèles dans la catégorie aux coffres les moins grands peut être ?
vous avez quel modèle exactement ?
Anonyme9
Le deuxième véhicule que nous avons loué, avec Alamo (qui ne prend pas de frais d’aller simple ), était une économique. Nous avons eu une Hunday Accent. On a pu mettre nos 2 valises de soute sans pb. Le reste, on l’a mis à l’arrière, mais un gros sac à dos aurait pu rentrer dans le coffre également. C’est étonnant ce que vous dites, ça parait vraiment petit…
mayannick10
il s’agit d’une Hundai Elantra.
Beaucoup trop grande pour nous mais comme on roule beaucoup on a favorisé le confort. Il nous est arrivé de choisie des compacts dun confort suffisant pur faire peu de route. Mais à éviter pour de longues distances quand même sauf si on est très jeunes avec petit budget!!!
merci boncampeur ! effectivement, c’est bien celui-ci. Il m’a beaucoup aidé à me faire une idée assez précise de ma conso.
merci pour l’ajout !
Bonne soirée
Lex
dauphin3013
Bonjour
je rentre d’un circuit de 23j , à 2 avec mon fils de 29 ans , en SUV nous avons roulé 6400kms et acheté pour 388 Dollars de carburant, dont les prix varient fortement d’une région à l’autre mais reste nettement moins cher que chez nous!
donc pas d’inquiétude! les chambres , avec les taxes de 10 à 13% , sont le poste de dépense le plus important.
CDLT
Denise
Anonyme14
Bonjour,
Pour les road trip, nous louons toujours un suv
C’est beaucoup plus agréable
Notre conso était à un poil pres de 10 L/1OOkms
Pour le budget, comme évoqué, tu le fais à :
“3$=3€=3L=1 galon”, ça te donnera un résultat
rapide un peu surestimé
Anonyme15
Bonjour,
N’ayant plus de suv “standard”, nous avons &t& surclassé (sans supplément) sur un premium ford Exploration
Véhicule génial a tous points de vue … sauf
V8 5,4L, conso moyenne de 13L/100 en roulant soft
mayannick16
Ce genre de véhicule étant plus difficile à louer, justement pour sa consommation élevée, les loueurs sont ravis de pouvoir le fournir sans frais. Mais effectivement on augmente son budget essence.
Anonyme17
Re
Pas que pour la conso !
En reservation le gros 7 places est quasiment deux fois plus cher
Je pense qu’il doit interesser les familles nombreuses
Un copain avait aussi loué ça car ils étaient deux couples
Par contre, je me répete mais la situation surélevée, c’est vraiment top pour les balades.
Le gros V8, coté chauffeur, c’est le pied
Juste un top sur le prix de l’essence
en 2 semaines, sur trois états, ça variait (au moins cher) entre 2.65 et 2.95 $ le gallon