Bonjour, nous aimerions aller en Equateur pour une 15 de jours l’année prochaine! qui aurait des conseils d’itinéraire et de “voyagiste” ou faire le voyage en autonomie? Et quelle période ( soit février ou fin aout début septembre)en incluant si possible les Galapagos ou Puerto lopez ; Merci d’avance
Bonjour.
Aller en Equateur pour 15 jours en incluant les Galapagos se sera difficile.
Je pense qu’il vaut mieux rajouter une semaine a votre voyage.
Bonne préparation.
Bonjour, peut on sans problème partir en Equateur à l’aventure , est il possible de trouver des hébergements facilement sur place? Merci à tous et bon week end
Bonsoir guigouze,
L’Equateur, une belle destination, permet une approche sans soucis en formule “routard”, c’est de cette façon que nous avons voyagé en mode sac à dos, sans réservation d’hébergement longtemps à l’avance, bien souvent la veille pour le lendemain…
Bon, notre parcours n’est pas récent, Février/Mars 2016, et nous n’avions pas de contrainte de calendrier.
Dans votre cas, une parenthèse de deux semaines, il sera nécessaire de faire des choix et je rejoins la recommandation de Cassius.
Pour vous donner une idée, si vous le souhaitez, en fin de message, lien vers mon blog (sans publicité), avec en partage une dizaine d’articles sur notre ressenti du pays que nous avons beaucoup aimé!
Voyage en couple, mode sac à dos, transport collectif.
Cordialement et bonne préparation de séjour!
Alain
Bonjour,
Je suis rentré d Equateur mi juin, pas de problème, rien n’a changé comme dit Alain. J’ai reservé les hotels du soir pour le lendemain.
15 jours c’est vraiment court.
Mini 5 jours aux Galapagos.
1 jour a : Quito, Mindo, Otavalo, Banos.
2 jours Cuenca.
le top passer 4 jours en Amazonie (seulement saison des pluies).
Il est facile de prendre les cars entre villes et les bus en ville économiques et corrects. Mais attention beaucoup de temps en car, car tu passes parfois à 4000m donc des routes sinueuses.
Un beau pays ou les gens sont sympas.
très vert !
Les hostals sont vraiment très bien et économiques.
Prévoir vetements été et hiver !
Bon voyage
Didier
Bonsoir, merci pour votre commentaire et bonne soirée!
Bonsoir, merci pour vos articles sur l’Equateur! on a encore plus envie d’y aller! bonne soirée
15 Jours ? OUF ! Vous n’irez pas loin !!! Essayez un peu de montagnes autour d’Ambato-Banos et un peu de mer autour de Puerto-Lopez avec départ de Guayaquil.
Pour des suggestions, consulter mon humble blog à :
Équateur – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)
Bonjour.
Pour cette destination l’idéal est un séjour de 3 semaines.
une nouvelle fois je pars a Quito pour 21 jours.
Gégé
Oui, vêtements d’hiver aussi !!!
J’ai cherché des gants pour du vélo en altitude et tout ce que j’ai trouvé à Cuenca, ce sont des gants de gardien de but de soccer…