Conseils pour une première fois en Thailande, merci!

Forum Thaïlande

N’IMPORTE QUELLE PISTE, conseil, renseignement, anecdote, pouvant être utile. C’est ma première fois en Asie et je voyage seul. Je pars avec British et tout est confirmé chez eux et côté hotels sur place également. D’avance MERCI! :slight_smile:

Bonjour,

Alors pour pouvoir te donner quelques conseils, on aurait besoin de savoir :

• Où vas-tu ? Nord ? Sud ? Plages ? Villes ???

• Quand pars-tu ? Cet été, cet hiver ???

• Combien de temps ? 1 semaine ? 2 ? 3 ?

Sinon, si l’avion est booké et les hôtels aussi, reste plus qu’à te laisser porter et profiter …

Si on n’en sait pas plus, personne ne te répondra :wink:

Bonjour,

C’est amusant car nous allons aussi dans le sud ouest en juin …

Nous atterrissons directement à Phuket et nous irons nous poser 2 jours sur la plage de Rawai. Ces 2 jours vont nous permettre de mieux juger de la météo sur place. Comme juin est le début de mousson, nous avons un plan A et le plan B.

Plan A :
3 nuits sur koh Phi Phi : visite de Maya Bay avec un bateau que nous souhaitons privatiser afin de partir dès 7 h pour avoir un peu de tranquilité sur place. Ensuite, rando, location de kayak ( pour rejoindre Monkey Baie ) et flanner dans l’île. Pourquoi pas aller faire un saut sur Tonsai, histoire de voir un peu de spectacle… Nous n’avons rien réservé et nous verrons sur place si le séjour devra être écourté ou prolongé.

5 nuits sur Ko Lanta : Visite en scoot, kayak dans la mangrove, rando, cours de cuisine, et une sortie en mer pour du snorkling …

On a choisi de zapper Phuket. Trop vaste, trop à voir … Et trop critiquée pour avoir envie d’y rester tout le séjour.

Plan B :
Si la météo est pourri, on migre vers Koh Phangan et nous y resterons tout le séjour, soit 10 jours sur place… Visite en scoot, rando, kayak, une sortie en mer pour Ang Thong, cours de cuisine… Se la couler douce !

Mon conseil aurait été de ne pas réserver tes hotels … Trop tard !
Sinon, pour le reste, il suffit de voir sur place au jour le jour. Tout s’organise très facilement. Nous avons Koh Phi phi en commun. Peut être seras-tu inspiré par notre programme.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage