Carte d'arrivée numérique

Forum Thaïlande

Bonjour
ai je besoin d’une carte d’arrivée numérique si j’arrive à Bangkok à 7h10 à Bangkok ( vol Etihad Airways) et repars le même jour à 10h20 avec Lao Airlines du même aéroport pour Luang Prabang? j ai lu que non si on ne passe pas par le contrôle d’immigration mais comment le savoir si on y passe ou non?
Merci de votre réponse
Cordialement
Françoise

Bonjour, pas besoin de remplir le TDAC. A l’aéroport de BKK à votre descente de l’avion vous suivrez ‘‘Connecting Flight’’ (sans passer par l’immigration) pour prendre votre vol pour Luang Prabang. C’est à votre arrivée au LAOS que vous passerez l’immigration. Ne vous inquiétez pas il y a beaucoup de personnel aimable dans l’aéroport pour vous guider.
Voici un lien d’explication pour l’aéroport de BKK: Connecting Flight BKK

Si vous avez acheté vos billets séparément il faudra passer l’immigration et récupérer vos bagages pour refaire un checkin sur Lao Airlines

Donc remplir la carte DTAC sur internet.

Sinon demander où vous avez acheté les billets si les bagages suivent automatiquement (accord entre les 2 cies)

En effet, si billet d’achat séparé c’est plus compliqué. Mais je crois que lors de votre enregistrement à Paris vous pouvez dire que vous serez en transit pour le LAOS et votre bagage suivra. Il existe dans la zone de transit des comptoirs de différentes compagnies pour un enregistrement. A voir avec des personnes ayant été dans le même cas. Pour ma part non, juste un vol intérieur donc nécessité de passer l’immigration , récupérer son bagage et enregistrement pour le vol intérieur. Si vol séparé, Tout dépendra du délai entre votre arrivée et le second vol (compter 1h30-2h)

1h30-2h pour arriver dans la salle d’embarquement du second vol

Et donc nécessité du TDAC (qui prend 5mn sur le net)

Merci pour vos réponses. Si j’ai bien tout suivi et vu mon cas , comme j’ai 2 billets achetés en ligne , séparément, je remplirai en ligne le DTAC ( autant le faire même si finalement je n’en n’ai pas besoin)
On n’a pas de bagages en soute, juste des bagages en cabine .
Et donc pour le retour ce sera la même chose ( Phnon Penh/Bangkok et Bangkok/Genève dans la foulée), c’est ça?

Bonjour, comme vous n’avez pas de bagage en soute ça sera plus simple. Normalement, pas besoin de passer l’immigration à Bangkok. Vous n’avez qu’à suivre ‘‘connecting flight’’ dans l’aéroport. Idem pour le retour.

si elle a les 2 cartes d’embarquement…
c’est exact…

Sujets suggérés

Services voyage