Camping Îles Surin début Fevrier, faut-il réserver?

Forum Thaïlande

Bonjour !

Je compte dormir quelque jours sur les îles surin début février. J’ai essayé de réserver une tente et un emplacement sur les site des parcs nationaux, mais leur serveur a l’air d’être mourant, j’ai abandonné après 1h d’efforts infructueux.

A cette période de l’année, pensez-vous que si je me pointe à Khura Buri sans avoir rien réservé ils auront encore de la place pour le soir même ?

Sinon, connaissez-vous une autre manière de réserver que le site nps.dnp.go.th ? J’ai essayé depuis un 7/11 comme indiqué dans la FAQ des parcs nationaux, mais ils m’ont pris pour un fou :sweat_smile:

Merci d’avance !!

Avez vous essayé de contacter Greenview tour , 'ils peuvent s’en occuper avec hébergement en tente ou bungalow et vous diront les disponibilités.

Merci pour le contact, je vais leur envoyer un message !

Je m’attend à ce qu’ils essayent de me vendre un de leurs tours. Je n’ai pas trouvé les prix sur leur site, mais pour 2 nuits leurs concurrents sont aux alentours de 8000b, alors qu’en autonomie ça devrai me revenir à 4000b + nourriture. Mais bon, ça vaut le coup d’ essayer !

Si vous trouvez ,ça serait bien de laisser un message avec infos. :grinning:

Au final j’ai appelé les parcs nationaux, et ils m’ont dit que pour dormir en tente il n’y a pas besoin de réserver. C’était vrai cette année même en haute saison, mais en discutant avec des gens qui sont venus plusieurs fois, ça n’est pas toujours le cas.

Je pense que quelqu’un qui amène sa propre tente sera toujours tranquille par contre. Une bonne solution pour quelqu’un qui voyage seul peut donc être d’en acheter une à Khura Buri. Elles coûtaient 600 baths, donc ça devient économiquement viable à partir de deux nuits sur l’île !

Du côté des bon plans:

• J’aurais pu réserver le bateau aller/retour avec Greenview ou Sabina, ils suivent tous le même prix
  • J’ai réservé avec Tom & Am la veille au soir, parce que:
  1. ils sont au centre-ville de Khura Buri plutôt qu’au port, donc bien plus facile d’accès,
  2. Am est adorable: elle m’a aidée à organiser mes transfer vers / de Khura Buri, m’a indiqué la guesthouse la moins chère de Khura Buri quand je lui ai dis que la sienne était trop chère pour moi, et m’a prêté une tente et des palmes gratuitement

En espérant que ça aide quelqu’un.

Bonsoir,
Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage