Comme beaucoup, je cherche mon itinéraire idéal, pour le Sud de Thailande. Nous voyagerons à deux en février. Mon amie peut rester 12 jours sur place, sans compter le vol A/R Paris. Je pourrais rester une semaine de plus.
Nous pensions rester 3 jours à Bangkok, puis aller sur une île. C’est là que le problème se pose. J’avais pensé à Phuket, mais je lis que ce n’est plus la Thailande depuis longtemps. J’ai regardé les destinations : Krabi, Koh Tao, koh Samui, koh Lipi… Le choix est très difficile car c’est très abstrait. Lire les guides ne simplifient pas les choses, Aussi, Ceux qui le souhaiteraient pourraient ils me dire quelles iles vous aimez et me conseiller des hôtels, même si c’est subjectif. C’est toujours très intéressant d’apprendre des expériences des autres.
J’aime les beaux paysages, la nature, les excursions. Je recherche des hôtels confortables, mais pas forcément luxueux. Je pensais rester dans un seul lieu., (le temps pour mon amie sera je pense de 6 ou 7 jours sur place, en dehors de Bangkok. Est ce une bonne idée ? ou me conseillez vous de bouger plus ?
Pour ma part, comme je pense rester une semaine de plus, je changerai de lieu.
Un grand merci pour vos retours, vos idées, vos suggestions.
Bien à vous,
Pascale
herodote2
Bonsoir,
Une suggestion: Ko Yao Noi, dans la baie de Phang Nga et accessible depuis Phuket ou Ao Nang. Nous avions adoré !
Herodote, on a réservé 3 nuits sur cette ile pour le debut de mars 2026, du coup, j’ai qqs questions:
est-il facile de trouver un bateau pour les excursions ou faut-il reserver en avance? Vous étiez dans quel hôtel ? On peut reserve une excursion a l’hôtel pour le meme jour ou le jour suivant ?
quand la maree est haute, c’est posdible de nager ? Il y a un oeu dd profondeur ou pas?
Merci d’avance !
herodote4
Nous avions trouvé un prestataire en réservant directement sur place un ou deux jours à l’avance. Mais c’était il y a dix ans. Voyez mon carnet de voyage. Mais trois nuits, c’est seulement deux jours ! Nous y étions restés une semaine entière.
yuliyas5
Merci pour votre réponse.
Oui, c’est seulement 2 jours car on est limités par les vacances scolaires.
Merci encore
sao-luis6
Merci beaucoup Herodote ! Ça a l’ai fantastique, ! Et votre journal de voyage est tres beau !
1 « J'aime »
philippe-therat7
Hello,
Déjà concernant Phuket, je vous confirme que c’est toujours la Thaïlande. 500 000 âmes y vivent, et je pense qu’ils seraient un peu vexés d’apprendre qu’ils n’habitent pas la Thaïlande…
Bon, il faut bien reconnaître que l’île est devenue très très touristiques et que toute la côte ouest est blindée, et qui plus est, le mois de février est le plus chargé en nombre de touristes. Y circuler devient un peu compliqué, donc je ne vous conseillerai pas forcément cette île à cette époque…
Ensuite les autres îles, dont celles que vous citez, seront également bien chargées à cette époque. Donc si vous faites une fixation sur “les îles” vous devrez en accepter les inconvénients…
Sinon, pour qui aime la nature et les randonnées, les marchés, les temples, il existe un continent qui regorge de tout cela, sans avoir à supporter les hordes de touristes. Mais je conçois qu’on puisse se focaliser sur ces fameuses îles qui font beaucoup rêver.
monlouv8
Bonjour
Février est très touristique sur les îles de la Thaïlande… tout est réservé très tôt !
Pour une semaine, Koh Samui avec votre amie et vous seule sur Koh Tao ensuite depuis Koh Samui…
A Ko Samui, j’aime la plage de Bo Phut. Longue plage de sable fin sans marée basse. Le village de pêcheurs au bout de la plage et le marche de nuit pour le shopping. Des idées de resorts: Celes et Smile
A Bangkok je loge dans le quartier chinois. Très dépaysant !
sao-luis9
Bonjour et merci pour votre retour.
Je suis tout à fait ouverte aux propositions sir le continent. C’est juste que je ne connais pas.
Que vous pourriez vous me suggérer ?
Un grand merci !
Pascale
philippe-therat10
Si vous souhaitez profiter du côté balnéaire, choisissez les provinces qui ont accès à la mer. Prachuap, Chumphon, Nakhon Si Thammarat ( Khanom ), Trang de l’autre côté. Par contre pour les déplacements, il vaudra mieux louer une voiture pour rayonner un peu.
Si vous tenez impérativement à rester sur une île, peut-être que koh Chang ou koh Kood vous plairont. Je pense, mais je n’en suis pas vraiment certain, que ces 2 îles seront plus calmes que les autres… A voir.
1 « J'aime »
sao-luis11
Merci beaucoup pour vos conseils.
J’apprécie !
pivoine12
Bonjour, nous étions en Thaïlande en janvier dernier et y retournons en janvier prochain.
Nous avions 3 semaines donc plus simple ! Bangkok, c’est très bien 3 jours. Nous avons logé au bord du fleuve, en face du grand palais donc très pratique ( traversée en bateau en 5 minutes puis tout à pied).
Ensuite nous sommes allés sur plusieurs îles : Phuket, ko yao noi, ko phi phi puis ko Lanta. Chacune a son charme et on peut éviter la foule en louant un scooter et en s éloignant des zones trop touristiques. Phuket était très touristique, ko yao noi très nature et tranquille, ko Lanta agréable et pas si fréquentée que ça, ko Phi phi du monde mais possibilité de trouver des endroits calmes. Les traversées n ont pas été réservées à l avance mais sur le moment où la veille. Nous irons voir Ao nang et krabi en janvier prochain. Vous devriez adorer ce pays, les gens sont adorables, la cuisine excellente et les paysages vraiment jolis !
Nous avons pris l avion pour aller de Bangkok au sud (Phuket pour nous mais vous pouvez atterrir à krabi également)
1 « J'aime »
pivoine13
Re bonjour,
voici notre hôtel à Bangkok
Baan wanglang riverside
Très bien et dans un quartier typique au milieu d un marché local
perdigal14
Bonjour, nous avons fait 3 jours Bangkok, 5 jours Koh Tao (loc scooters) et 5 jours Ao Nang qui nous a permis de partir chaque jour vers une île. Nous avons adoré et je ne sais toujours pas dire quel côté nous avons préféré… différents avec chacun ses avantages.
sao-luis15
Un grand merci pour vos suggestions.
Nous avons choisi finalement d’aller à Kho Kood. On ira dans le sud, lors d’un prochain voyage.
Bien à vous.
sao-luis16
Bonjour,
Ça a l’air fantastique. J’ai tres envie d’aller aAo Nang.