Nous aimerions partir 15 jours du 27/09 au 10/10 découvrir l’ouest américain.
Après de nombreuses recherches sur internet, nous sommes un peu perdues sur les meilleurs endroits où chercher les hotels.
Auriez-vous des adresses d’hotels (et non campings) à des prix raisonnables à nous conseiller ?
Bonjour,
Los Angeles ne devrait pas poser trop de difficultés en choix et prix;
Las Vegas: éviter les 2 nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche où les prix grimpent, sinon on trouve des occasions sympa. Renseignez vous quand même sur octobre, c’est une période ropice aux congrés, salons etc…qui remplissent les hôtels et explosent les tarifs
Grand Canyon à la péiode envisagée on doit trouver moins cher sur Tusayan, Tuba voire Seligman
Monument Valley: Mexican Hat est à choisir
lac powel: tout est surcôté en prix, deemandez la carte american best value inn, gratuite, permet 15% de reduction sur la chaîne et il y en a un à Page
Bryce Canyon: bon rapport qualité prix dans la ville de TROPIC et au Grand Staircase INN de Cannonville, motel, épicerie, station service familial, grandes chambres propres
Zion: Hurricane ou un peu plus loin, Kanab pour cette dernière ville je vous suggère le Parry Lodge
Death Valley, sans conteste le Furnace Creek Ranch, bien placé pour les spots du coucher et du lever de soleil
Mamoth: pour y faire quoi?
Yosemite: avant d’entrée, Lee Vining bof et cher mais pratique
dans le parc il y a ce qu’il faut mais je ne connais pas, et à la sortie ouest ville de Groveland
San Francisco: hors de prix partout, il faut accepter de séjourner de l’autre côté de la baie…
Bonne préparation
arlemic3
bonjour,
la réponse que vous avez eu me semble intéressante, nous concernant , en juin, nous avions réservé
le Days inn du wild wild west gambling à LAS VEGAS (25 € PT Déj. compris + 9 de taxes)
grand canyon, nous étions à Tusayan au Red Feather Lodge (127 $ ttc)
à page hotel Red Rock Motel 65 $ ttc
pour Bryce : à Cannonville le Grand Staircase inn (78 $ ttc)
pour Zion : à Hurricane au Travelodge hurricane ( 61 € pt déj. inclus)
si cela peut vous être utile
cdt
arlemic
boncampeur4
Hello,
Plus habitué des campings il est vrai, je passe néanmons quelques nuits à l’hôtel.
Pour mieux vous conseiller, il aurait été bon de savoir aussi votre budget.
Quelques-uns testés:- Monument Valey: Sa Juan Inn à Mexican Hat: pas de petit déj mais possiilté de manger le vôtre sur de petites tables surplombant la San Juan river. Et surtout le lendemain matin, vous pourrez profiter de la vue sublime sur MV en prenant la 163.
Las Vegas: Le golden nugget très bien avec des enfants pour sa piscine délirante. MGM: très grand hôtel avec parc aquatique et cette année j’ai testé le Desert Rose inn: très bon rapport qualté prix: clientèle très familiale et pas musique à fond à la piscine.
Un truc que j’applique : bien regarder les avis Trip advisor ainsi que ceux donnés sur les forums (regardez la fenêtre mauve en haut à gauche). Je cherche en priorité les hôtels fournissant le petit déj inclus dans le prix de la chambre et enfin quand j’ai fait mon choix, je compare les prix directement sur le site de l’hôtel en question ou en passant par un intermédiaire comme hotels.com qui offre une nuit gratuite au bout de 10 consommées. Et enfin, cerise sur le gateau, je passe par un site de cashback qui m’offre de 7 à 9 % de réduction supplémentaire (voir explations là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html)
Anonyme5
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très utiles! Nous allons regarder un peu tout ca et vite nous décider.
nous hésitions entre deux destinations et c’était le budget qui serait décisionnaire…