Conseils itinéraire ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Je suis en train de mettre au point mon itinéraire pour deux à trois semaines cet été et j eme pose quelques questions.

Premièrement, on sait ce que l’on veut voir et ce que l’on ne veut ps voir : on veut voir essentiellement les parcs et éviter les villes sauf SF. On n’est pas du tout intéressés par Los Angeles ou Las Vegas.

L’idée serait donc d’arriver à Salt Lake City et de repartir de SF en faisant :

Moab
Monument Valley
Antelope Canyon
Lake Powell
Bryce
Zion

Et c’est après que ça se complique. On arrive logiquement sur Las Vegas, et entre Vegas et SF il y a surtout Sequoia NP qui nous intéresse mais je trouve que ça fait une longue route pour juste ce parc.

Je me demande donc s’il n’est pas plus judicieux de prendre un vol intérieur Vegas-SF pour gagner du temps, ou si Sequoia NP vaut le détour à lui seul, ou s’il y a des choses qu’on peut rajouter dans ce segment là.

A noter aussi : on est conscient qu’en août ça risque d’être l’enfer à certains endroits, c’est pour ça qu’on zappe sciemment Death Valley.

Enfin dernière question : en arrivant à Salt Lake City, y’a-t-il des choses à voir là bas ou vut il mieux partir vers le sud tout de suite ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Hello,

Il faudrait quand même définir assez rapidement combien vous partirez de temps exactement.
Ce qui est souvent convenu de rappeler en terme de timing:
Au minimum:
Moab: au moins 2 jours entiers et donc 3 nuits.
Bryce: 24 heures dont un coucher de soleil
Zion: idem
Page: si activités classiques comme Horseshoe, Antelop et baignade: 24h
Sequoia: on peut y passer sans problème 1,5 jours

• San Francisco: 3 jours

Voilà, en 2 semaines, c’est vrai que vous aurez besoin d’un vol intérieur. Maintenant, en 3 semaines, c’est à vous de voir si vous voulez faire la route entre Las Vegas et SF ou … mieux profiter de vos étapes et voir les alentours.
Quelques Exemples:

à Moab: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Près de Bryce : Willis Creek
Près de Page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Près de Zion: Yant Flat ou Kanarra Creek

Bonsoir
Merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement on préfère faire un peu moins de route et s’arrêter plus longtemps dans les coins intéressants.
Je pense que pour séquoia du coup il est plus raisonnable d’y revenir une autre fois et de prendre un vol interne vers SF pour visiter un peu avant de repartir.

Bonsoir,

Vous pouvez aussi atterrir à Denver. L’itinéraire pourrait être dans ce style :

Denver > Colorado NM > scenic 128 > Moab > Monument Valley > Page (notamment, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, lac Powell) > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à côté, à Overton) > retour à Valley of Fire SP très tôt le matin de façon à pouvoir s’y balader avant que la température monte > route jusqu’à Barstow pour couper la route > Sequoia NP (2 nuits, par exemple 1 nuit à l’entrée à Three Rivers et la 2ème nuit à Grant Grove Cabin) > San Francisco

Si vous partez de Salt Lake City, je pense à un itinéraire dans ce sens :

Salt Lake City > Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road > Capitol Reef > Moab > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion NP > suite comme la précédente proposition ou un vol intérieur Las Vegas > San Francisco

Le Grand Canyon a-t-il déjà été visité ? Si ce n’est pas le cas, est-ce un oubli ou bien ce parc ne vous intéresse pas ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir et merci pour votre réponse. Pour le Grand Canyon il ne s’agit pas d’un oubli mais de la même façon que pour Death Valley j’ai peur qu’en août ce soit difficile donc ça serait pour une autre fois. Mais peut être que je me trompe.

Je vous remercie pour les suggestions, je vais regarder ça de plus près. Après l’idée c’est aussi de ne pas faire trop de voiture et de prendre le temps de profiter de ce que l’on voit, quitte à revenir de toute façon.

Bonjour,

Vous n’aurez pas de problèmes de chaleur au Grand Canyon NP si vous ne descendez pas en bas du canyon.

Si vous ne faites que les points de vue sur une des deux rives, la température n’est pas très élevée puisque la rive sud est située à environ 2000 mètres d’altitude et, la rive nord, est à un peu plus de 2400 mètres d’altitude.

Cordialement.

Hiacinthe

Ah OK merci beaucoup pour cette précision ! Du coup je vais voir pour l’intégrer dans le trajet.

Bonjour à tous

Grâce à vos conseils j’ai affiné un peu mon itinéraire, qu’en pensez vous ?

Jour 1) Paris -> SLC
J2) SLC, repos du voyage et ballade dans la ville
J3) SLC -> Moab via Cisco pour passer par la route 128
J4) Moab
J5) Moab
J6) Moab -> Mexican Hat
J7) Mexican Hat -> Page
J8) Page
J9) Page -> Bryce
J10) Bryce
J11) Bryce -> Zion
J12) Zion -> Las Vegas
J13) Las Vegas -> San Francisco (par avion)
J14) SF
J15) SF
J16) SF -> Paris

Voilà, je pense que c’est suffisant sur deux semaines, on veut pas être trop speed donc je vois mal comment intégrer le grand canyon, ça me paraît trop juste, ça sera pour une autre fois.

Voilà, je suis ouvert à vos suggestions.

Bonsoir,

Oui votre itinéraire est faisable tel quel, ça on ne peut pas dire le contraire.
Par contre, autant à Page, on peut traîner, un peu lézarder sur la plage du lac et faire tout un tas de choses autour ( http://quefaireapage.blogspot.fr/) autant Bryce en 48 h … à moins d’y randonner et aller voir les alentours : Willis Creek, Mossy Cave, Red Canyon … ça va faire un peu long et c’est en prenant sur ce temps, que vous auriez pu aller au Grand Canyon en l’intercalant entre Monument Valley et Page.

Bonjour,

Je rejoins boncampeur.

En 16 jours, vous pouvez ajouter le Grand Canyon.

à partir du J6, cela ferait ainsi :

J6 : Moab > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J7 : Mexican Hat > éventuellement, le matin, retour à Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J8 : Grand Canyon rive sud > Page
J9 : secteur de Page
J10 : Page > Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Zion NP en passant par la scenic 9
J12 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée > Las Vegas
etc …

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous et ùerci pour vos conseils.
Tout est bouclé. J’ai suivi vos conseils et inclu le Grand Canyon, et du coup nous nous focalisons exclusivement sur les parcs, pas de ville finalement.

L’itinéraire que nous ferons va être le suivant :
Capitol Reef
Bryce par la scenic 12.
Zion
Lake Powell et Antelope
Grand Canyon
Monument valley
Moab

Le tout sur environ deux semaines et demi.

Bonsoir,

D’après le sens de l’itinéraire que vous avez indiqué, je pense que vous atterrissez à Salt Lake City et vous prenez votre vol du retour à Denver.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Cordialement.

Hiacinthe

Ou un aller et retour de SLC.

Oui c’est ça, on fait A/R par SLC.

Sujets suggérés

Services voyage