Je pars en Namibie dans quelques jours, mon itinéraire est quasiment bouclé, mais il me reste encore quelques points d’interrogations. Si vous pouviez m’aider à prendre une décision, ce serait vraiment formidable !!!
Mon amie et moi comptons camper quasiment tout du long, quelle étape (camp) me conseilleriez vous entre Swakopmund et Etosha pour une nuit, Brandberg ou Spitzkoppe ? Le lendemain j’espère rejoindre Etosha pour la fin de journée, est ce raisonnable ? Quel camp(s) y privilégier pour 2 nuits ? Nous redescendons ensuite pour Windhoek.
Pensez vous que la route entre Etosha et Windhoek puisse se faire en une journée ? Celle entre Mariental et Fish river canyon ? Ou dormir au Fish river, toujours en mode camping, avez vous entendu parler de babouins agressifs dans cette region ?
Auriez vous une adresse coup de cœur pour Swakopmund et Aus ?
Beaucoup de questions, j’espere ne pas etre trop confus !
Merci d’avance !!!
Fred.
annick2
Bonsoir,
J’ai l’impression que tu nous prépares un marathon des sables…
Tu disposes de combien de jours au total???
La Namibie se déguste. On prend son temps et on essaye de le passer le moins possible dans sa bagnole!!!
Entre Swakopmund et Etosha, je te conseille le camping de Brandberg White Lady Lodge.
A Etosha, je te conseille le camping de Okaukuejo.
A Fish River dormir au camping de Hobas ou de Canyon Roadhouse.
Adresse coup de coeur à Swakopmund: camping Sophia Dale
Aus: Klein Aus Vista camping (il n’y a rien d’autre!!!)
A+
Annick
tanit3
Bonsoir
J’adhere aux conseils d’Annick pour les campings.
Juste pour completer:
Il n’y a pas de probleme pour faire le trajet Swakop/ Etosha en 2 jours (bonees pistes).
Il n’y a non plus aucun probleme pour faire Etosha/Windhoek dans la journée (c’est du bon goudron) . Disons 7H. Mais gaffe aux radars quans meme. c’est pas de la blague, il y en a.
Pareil pour Mariental/Fish river (goudron).
Il y a des babouins partout.
Ils ne sont pas agressifs. Ou alors il faut vraiment le chercher.
Ne vous inquietez pas, il n’y a aucun risque de probleme avec les babouins.
Par contre, faire attention sur la route, ils peuvent traverser celle-ci devant votre voiture (gaffe aussi aux phacocheres).
Et ne pas laisser trainer de nourriture dehors à la nuit. Il y en aura surement pour venir la déguster, et ils ne seront pas les seuls.
Bon voyage.
Tanit
wookee4
Merci de nous rassurer a propos des babouins, j’en ai une peur bleue, enfin des singes en général. Le départ approche et je focalise sur ces histoires de singes : ils sont malins et roublards et s’organisent en bandes. Depuis que je me suis fais voler mon sac par deux singes en Thaïlande, je m’en méfie comme de la peste et les évite au maximum. J’en ai quelquefois croisés en étant pas très fiere, voire même terrorisée, et peut.être le sentent-t.ilsJe prie déjà pour ne pas en croiser de trop près en camping…
tanit5
Bonsoir
Il n’y a vraiment AUCUNE raison d’en avoir peur.
Ils se tiennent loin des humains. Et ne sont JAMAIS agressifs.
Rien à voir avec les macaques qu’on trouve en Asie.
Et, ils sont BEAUCOUP moins nombreux.
Je vois bien ce que vous voulez dire.
Dans ma jeunesse, j’ai beaucoup travaillé avec le Ministere de la Marine Indienne à Delhi…
Pour acceder au bureau (luxueux) de l’Amiral, il fallait longer de grands corridors ouverts sur l’exterieur. Ceux-ci étaient infestés de macaques par centaines . Il fallait se battre pour progresser, en essayant d’éviter les morsures et de glisser sur les crottes.
Rien à voir en Namibie…
Les “baboons” vous ficheront la paix.
En fait, vous n’en verrez que , parfois , au bord de la route.
Et c’est tout!
Mais, la nuit, ne pas laisser trainer de la nourriture dehors, ils viendront se servir.
Aucun risque pour vous, sauf que la nourriture aura disparu.