Bonsoir à tous,
J’ai fait quelques recherches sur le blog, ailleurs aussi et j’avoue me perdre un peu…
Nous allons passer 2 nuits à Swakopmund.
Nous recherchons un prestataire pour faire, après réflexion, plutôt une sortie en mer genre catamaran (en espérant croiser des baleines mais juillet/août est-ce la bonne saison???) et une ballade dans le désert à la rencontre des petits animaux… (Sandwich harbour nous semble trop compliqué avec une seule journée sur place…).
Qu’en pensez-vous?
Avez-vous des contacts de prestataires à nous recommander svp?
Merci pour vos conseils toujours précieux,
Amicalement,
Eric
horizons_contraires2
Bonjour,
La première fois, nous avions fait le matin le catamaran et l’après- midi le 4x4 dans les dunes voici les deux prestataires:
Salutations
1 « J'aime »
patoutaille3
Bonjour,
Il est souvent question ici de Mola Mola pour la sortie dans la lagune, et Living Desert pour l’autre excursion.
Pour la sortie en bâteau, je vous conseille Levo Tours. On est moins de monde sur le bâteau.
A plus
Annick
1 « J'aime »
serge66
Ne pas faire Sandwich Harbor serait vraiment dommage.
keldron7
Merci à vous tous pour vos retours.
Si j’ai bien compris, faire Sandwich Harbour (en vrai ) c’est clairement une escapade à la journée n’est-ce pas?
Donc cumuler ça avec le tour en bateau par exemple c’est du fantasme et de la poudre aux yeux n’est-il pas??
Si j’ai bien raison sur ce point, pour vous, est-il préférable de faire Sandwich Harbour à la journée (avantages/inconvénients???) ou plutôt viser le bateau et la “petite” sortie dans le désert à la rencontre des ptites bêtes??
Merci pour vos retours argumentés.
@+
annick8
Bonjour,
Moi mes activités préférées:
Eco Kayak Marine Tour avec Jeanne
Living Desert Tour avec Chris
Si tu ne prend pas le Sandwich Harbour Tour à la journée, tu ne verras pas vraiment Sandwich Harbour à cause des marées…
Après tout dépend ce que tu privilégies…
A plus
Annick
1 « J'aime »
keldron9
Ben ça fait parti de la question…
Je partais du constat qu’on va faire beaucoup de voiture déjà au départ et que du coup, un petit tour sur l’eau serait probablement apprécié par tous surtout si on a la chance de croiser quelques baleines au passage vu que c’est la saison même si on sera un peu tôt dans le secteur…
Après je n’arrive pas à savoir si Sandwich Harbour est véritablement un incontournable et pourquoi en fait??? Y a-t-il de la vie sauvage en particulier? Des dunes au bord de l’océan, j’imagine que ça ne doit pas trop manquer dans tout le secteur non?
aude7310
Bonjour, Pour avoir fait l’excursion à la journée, je la recommande. Les paysages sont magnifiques, les dunes différentes de celles de Sesriem, le guide monte et descend les dunes en 4x4, roule sur la “plage” entre l’eau et les dunes, propose un pique nique avec une vue imprenable sur le SH, il s’occupe de tout, donc cela change de la conduite quotidienne. S’il y a des baleines dans le secteur, il se peut que vous puissiez les voir en route. Nous avons croisé peu d’animaux, mais on peut en voir ailleurs. Après, hormis le kayak avec Jeanne, je n’ai pas eu d’autres expériences maritimes à Swakopmund donc je ne peux comparer.
Pour le Sandwich Harbour tour à la journée, je vous conseille de passer par Turnstone Tours. Le meilleur!
A plus
Annick
1 « J'aime »
patoutaille14
Bonjour,
Je confirme!
Nous étions heureux d’avoir suivi les conseils d’Annick, comme d’habitude!
Un grand souvenir. Très bien raconté par aude.
Bonne journée à tous,
Patou
2 « J'aime »
keldron15
Votre opinion entre cette activité et le combo navigation/little 5??
horizons_contraires16
Bonjour,
non je ne crois pas que ce soit de la poudre aux yeux, en tous cas la première fois que nous l’avons fait après le catamaran , la promesse était 4x4 dans les dunes avec vue sur Sandwich Harbour au loin. Vu que c’était l’après-midi, pas possible de longer la mer, enfin juste un petit bout pour le fun.
Le vrai Sandwich Harbour est incroyable, la vue est unique.
Personnellement, j’ai bien aimé les trois activités. Seul bémol au niveau catamaran, nous étions les seuls francophones et notre minorité a fait que nous n’avions pas de place pour manger et il aurait fallu jouer des coudes pour arriver au buffet… ce que nous n’avons pas fait et l’équipage est venu nous apporter des plats pour nous