Réservation ou billets d'avion Namibie

Forum Namibie

Nous voulons partir quatre semaines en Namibie l’année prochaine, en mai 2027…En parcourant tous les articles parus, nous avons élaboré notre voyage “idéal”… Nous avons sélectionné une agence qui nous organisera tout. C’est Damarana qui convient le mieux à nos aspirations. L’hébergement proposé et les visites me font déjà rêver. Mais j’hésite à réserver de manière fixe et definive avant d’avoir les billets d’avion. Qui ne seront proposés que dans quatre ou cinq mois ! Alors attendre ces billets au risque de rater des réservations,ou réserver immédiatement au risque de ne trouver que des billets très chers? Surtout qu’on me conseille de les acheter six à huit mois avant le départ pour avoir le meilleur prix…Quel dilemme ! Quels sont vos conseils ? Quelqu’un a-t-il déjà eu un problème en louant les lodges, campings et voitures en avance des billets d’avion ?
Merci beaucoup pour vos idées et suggestions.
Eric

Bonjour
Comme vous avez pris une agence, ils pourront adapter votre circuit lorsque vous aurez vos billets. Pour les logements peut-être que certains seront déjà pris, à moins que vous fassiez du camping. Mais l’agence remplacera ces logements par des équivalents sans problème.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Je vais essayer de me forcer à être patient, …, pour une fois.

Je suis entièrement d’accord avec Horizons Contraires.
Votre TO saura s’adapter à vos dates de vol, d’autant que mai n’est pas encore en haute saison, et que c’est pour 2027.
Et ça vous laisse le temps de peaufiner votre circuit, et le moment venu de choisir votre compagnie et vos vols en fonction des tarifs.
Si vous prenez vos billets en octobre, ça sera largement suffisant.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il va me falloir être patient et espérer que les deux ou trois lodges qui m’emballent ( Ranch Bagatelle, Kwando,…)restent libres jusqu’à cette date .
Bien cordialement
Eric

J’ai dû changer un lodge à Twyfelfontein pour mon premier voyage et j’étais un peu déçue, mais le lodge de remplacement était tellement bien que j’y suis retournée et je suis sûre que je vais encore y retourner encore. Donc pas d’inquiétude

À Bagatelle, ce sont les Dunes Chalets qui sont très demandés, et chers. Pour les autres catégories, je serais très étonné que vous n’ayez pas de place.
Et pas très loin, vous avez les trois lodges de la réserve Intu Afrika qui sont très bien. Du haut de gamme pour le Zebra, au plus simple, le Suricate, en passant par une categorie intermédiaire, le camelthorn.
Le kwando est bien, c’est vrai, mais mon coup de coeur dans la même zone est vraiment le Kazile. Il est vraiment superbe.

En fait à Bagatelle c’était camping.
Et ce qui m’attire le plus c’est la ballade dans les dunes et le nourrissage des guépards. Je n’en ai jamais vu… Vous y êtes peut-être déjà allé ?
Mais de là à tripler le prix du billet d’avion. Je vais discuter avec l’agence…
Mais je vous remercie pour votre réponse et votre attention.
Bien cordialement
Eric

Oui, je suis allé à Bagatelle, c’est un beau lodge en effet.
La restauration m’avait un peu déçu, vu les prix plutôt élevés. Nous étions en garden room.
Pour les guépards, vous pourriez ajouter une visite au CCF à votre circuit.
Les prix des billets d’avion ne seront jamais triplés.
J’y vais en avril et à nouveau en octobre. Pour ces fois, j’ai pris des vols sur Ethiopian, et les tarifs sont corrects. Je choisis des dates hors week-end, hors grands départs.
Vous pourriez faire une simulation en prenant 2026 comme référence, vous aurez une idée.

Bonjour,
Pour les guépards il faut aller au CCF ( Cheetah Conservation Fund) à côté
d’Otjiwarongo!

Cordialement
Patou

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et idées…
Voici le voyage actuel, co- conçu par Damarana et moi-même sur la base des récits de ce site et de quelques guides de voyage.
Arrivée à Windhoek 1 nuit pour se remettre du voyage.
1 nuit à Bagatelle.
1 nuit à Hobas et 1 deuxième à Fish River Lodge
1 à Luderitz
1 à Ranch Koiimas mont Tiras
1 à Namibrand Nature Reserve
2 à Sossusvlei
2 à Swakopmund
1 à Tsaurab Valley
1 à Twyfelfontein
2 à Palmwag ( avec rhino tracking)
2 à Epupa
3 à Olifantsrus , Okaukuejo et onguma Tamboti
1 à Rundu Taranga
2 à Ndhovu safari camping
1 à Kwando
2 à Senyati Kasane
Et 2 à Victoria Falls Bayete lodge
J’ai déjà dû composer avec le prix et mon épouse qui trouve ça un peu long, alors Otjiwarango pour les guépards me paraît difficile à rajouter. Et on a déjà de belles étapes, notamment pour aller et revenir de Epupa…
Donc, les guépards, à Bagatelle ça serait cool.
D’où l’envie d’avoir vite les billets ( mais pas trop chers) et confirmer les réservations… A moins de réserver le circuit et de prendre les billets ensuite ?
En tous cas, je suis déjà impatient d’être en 2027…
Salutations amicales à tous les membres de ce forum.
Eric
Et dans tout ça, c’est 3/4 camping et 1/4 chambres

Bonjour,
Ça avance …
C’est bien !
J’aurais tendance à mettre 2 nuits à Aus, plutôt que 1 au Fish River Lodge et 1 à Luderitz.
En octobre dernier, je me suis arrêté au Ndhovu : je l’ai trouvé assez déglingué (ils ont commencé à refaire les bungalows, mais le reste aurait besoin de rénovations également)
Et à la fin : le Bayete ; j’aime pas trop (assez excentré, un peu vieillot)Si vous trouviez plus près des Chutes, ça serait plus sympa. Au Shearwater, si vous pouvez avoir de la place (très demandé)
Mais bon, ce ne sont que des points de détail. Votre voyage sera super.

Sujets suggérés

Services voyage