Nous partons 3 semaines en Croatie avec mon conjoint cet été et nous avons besoin de conseils.
Pour le moment voici les lieux sur lesquels nous aimerions nous rendre : Zaghreb, Pula, île de Pag, Zadar, Sibenik, Trogir, Split, Sibenik, île de Hvar, île de Mljet et Dubrovnik.
Nous hésitons également à faire une excursion à la journée sur Mostar.
Première question : pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 3 semaines? Nous partons de Lyon avec notre véhicule personnel.
Deuxièmement, j’ai du mal à définir combien de jours il faut rester dans ces différentes villes. Auriez-vous des suggestions?
Merci d’avance pour votre aide!
Laetitia
aleksandrina2
Bonjour,
les suggestions de durée de visite dépendent de vous, de vos habitudes ; pas de celles d’autres voyageurs. 3 semaines c’est bien mais à mon avis, il y a des manques quand même dans votre programme donc il gagnerait à être peaufiné en fonction de ce que vous voulez voir et faire…
Il y a des gens qui visitent Dubrovnik en 2h en faisant le tour des remparts et d’autres qui y passeront 8 jours sans s’ennuyer, par exemple.Allez-vous faire des visites payantes, églises, musées etc? C’est sur cette base que vous pourrez affiner…
Qu’en est-il pour vous?
Anonyme3
Personnellement, je trouve votre itinéraire plutôt long pour 3 semaines. Peut-être il vaudrait mieux le raccourcir un peu pour faire les choses plus “en profondeur”. J’ai fait un circuit uniquement de Zadar à Dubrovnik en 2 semianes et je n’ai pas traîné ! Voici le récit de mon voyage, plein d’infos et des photos : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
zamoure4
Que pensez-vous qu’il manque?
Nous aimons visiter les villes, les parcs, les monuments.
Nous aimons nous balader à pieds ou à vélo et aller un peu à la plage également mais ne sommes pas du genre à lézarder toute la journée.
Nous avons prévu de faire plusieurs visites payantes effectivement, des églises oui mais pas de musées.
Anonyme5
J’ai adoré Krka, Korcula et les Iles Elaphites qui ne sont pas dans votre programme. Mais c’est clair qu’on ne peut pas tout faire !